| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
flobo Nouveau

|
Posté le: 04 Mar 2005 0:06 Sujet du message: A la recherche de la source |
|
|
slt je me suis fait un tribal au niveaux des homoplates car j'adore le style comme beaucoup de monde. mais maintenant des questions se posent en moi. vous allez trouvez sa bête mais je cherches à savoir les origines du tatooages par des sites et livres..pouvait vous m'aidé à agrandir ma culture ? merci d'avance... |
|
|
 |
wanda Piercing Diamant

|
Posté le: 04 Mar 2005 0:20 Sujet du message: |
|
|
déjà faut rechercher l'origine de chaque style de tattoo:
tribal
celtique (là c pas trop dur)
polynesien (idem)
etc etc etc
et apres, aller chercher dans les origines de ces civilisations etc etc etc..
vive google quoi
et puis, y'a une ribanbelle de bouquins sur le tatouage (recherche à la fnac ou n'importe où) |
|
|
 |
sodemanu Piercing d'argent

|
Posté le: 28 Mar 2005 18:52 Sujet du message: |
|
|
[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum01.gif[/img] pour google ! vive le net !!!
sinon, il y a un chouette bouquin, pas trop cher : 10¤, "piercing & tatouages" de yasmine salamdjee, aux ed. Eyrolles...
[size=9][i]"Se faire tatouer (pour quelques heures, quelques jours ou pour la vie) est devenu aujourd'hui extrêmement banal, tout comme se faire implanter un bijou sur une partie du corps. Gestes tribaux à l'origine, ils peuvent aujourd'hui être purement décoratifs.
Ce livre répond à toutes les questions pratiques que vous pouvez vous poser. Il donne aussi des idées de tatouages ou de piercings pour nourrir votre imagination." [/i][/size]
[b]pour le tribal : "ce style de tattoo est composé de motifs épais, sans ombrage et de couleur noire, parfois reproduits en séquences pour créer une frise. Il tire son origine des anciens motifs de tatouages des îles du pacifique. c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est réalisé en noir : les ethnies en question ayant la peau foncée, l'encre noire assure une meilleure visibilté du tatouage, mais se maintient aussi beaucoup mieux sur la peau que les encres colorées..."[/b] |
|
|
 |
babou Piercing d'argent

|
|
|
 |
|