| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
valrtat2 Piercing d'Or

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 1063 Localisation: Angoulême/France
|
Posté le: 25 Avr 2005 9:35 Sujet du message: chooiri son tatoueur ! |
|
|
actuellemnt le tatouage evolus grace a la nouvelle clientele depuis une dixaines d annees ... mais aussi a des jeunes de plus en plus talentueux et qui sortent de plus en plus d etudes artistiques que des dites tribus urbaines '80 ( genre : punks, skins , bikers ... )
ces jeunes developpe une aproche plus personnel et reinterprete ainsi les diferents themes dejas abordes : asiath , tribal , realism ... !
ils ont donc forcement un style ou ce que l on peut considerer come une identite graphique !
il est donc preferable aujourd hui de choisir son tatoueur en fonction de son aptitude a rendre l univers que vous souhaitez !
le feeling artristique a donc autant sa place que celui psychologique !
l on ne demanderat pas a dali de faire du cubisme et a picasso du surrealisme ...
si vous choisissez bien votre tatoueur , il vat sans dire que vous serez plus satisfait du resultat finale et ne contriburez pas a l evolution des petites gueguerres professionnels colportees la plus part du temps par des clients plus scrupuleux dans le choix du pullover que de leur futur tatouage ... |
|
|
 |
black chamane Petit piercing

Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 39 Localisation: sud de la france
|
Posté le: 25 Avr 2005 18:00 Sujet du message: |
|
|
Hi,
tout à fait d'accord... le vrai intêrét dans le tattoo à mes yeux, c'est justement le feeling,l'identité graphique reconnaissable, la "pâte de l'artiste" etc ...
je ne vois pas l'intêret (même si je respecte le choix de chacun) de se tatouer un motif vu et revu "sans âme" même s'il est réalisé par le meilleur (y en a-t-il un vraiment ?) tatoueur.
Life ? |
|
|
 |
Shaman Tatoo Petit piercing

|
Posté le: 05 Mai 2005 2:36 Sujet du message: |
|
|
Salut valrtat2,
Ce sujet est fort bien exposé !
Je suis en parfait accord avec tes conseils. C'est pourquoi je me suis un peu emportée lorsque j'ai parlé de clone.
Pour ma part, j'ai recours de temps en temps (et depuis un an) à un jeune diplômé en art qui me permet de proposer plusieures esquisses. Ensuite je réalise le dessin final. Ce petit jeuno est un véritable artiste éclectique. Ma "pâte" reste mais la fougue ce petit génie dépoussière un peu mes idées. Je ne prêche pas pour ma paroisse, je ne suis même pas dans l'annuaire.
J'ai posté un petit sondage sur l'anesthésie, assez naïf je l'avoue, mais avec une autre pensée en tête. Je m'explique :
Depuis que le tatouage, les piercing sont devenus une mode pour certain,
Il y a 7 personnes sur 10 dont la seule préoccupation est : "Est-ce que ça fait mal ???"
Et seulement 3 posent la question de [b]l'hygiène, de la stérilisation, les chatéters sous blister, etc...[/b]
[b]La prévention de tous risques (HIV, hépatite, staphylocoque, etc...) doit être un maître mot à l'heure ou quelques-uns s'improvisent ceci ou cela ![/b]
Il y a quelques mois j'ai vu un "tatouheuh" [u]sans autoclave[/u] plonger sa main dans une boite à chaussure remplie d"aiguilles usagées. J'ai même appris il n'y a longtemps par une amie que ce #!$? l'avais tatoué elle et sa copine [u]avec les mêmes aiguilles[/u]; en prétextant : "ça n'a pas saigné."
Je suppose et j'espère que les règles primordiales de santé ont déja été traitées.
Je me permet humblement de te demander un petit coup de main : pourrais tu créer un lien vers le topic le plus explicatif en la matière ? (je suis une novice du clavier et ne sais pas comment faire). La contribution de de tous (et toutes) est d'Intéret Général [u][b]si l'on veut que nos pratiques perdurent ![/b][/u]
Il est à deplorer que ce soit encore ça aussi [b]choisir son tatoueur[/b].
Ne me faites pas dire ce que je n'est pas dit. S'il n'en reste qu'un, c'est déja un criminel de trop !
Merci d'avance. Cordiallement, "Shaman Tatoo" |
|
|
 |
suzy Petit piercing

|
Posté le: 16 Mai 2005 14:27 Sujet du message: |
|
|
bonjour les pros
justement je fais partie des 3 sur 10 personnes qui se préoccupent à la fois de l'hygiène et du style graphique du tatoueur...
donc si vous aviez des bonnes adresses sur ma région(champagne/nord/paris) ça m'aiderait: des gens sérieux et qui travaillent bien et proprement
sachant que le style que j'adore ce sont des motifs très fins, arabesques ou figuratifs mais presque de la dentelle
(je ne fais pas de pub vu que je ne connais pas mais pour comparer, j'aime énormément le travail de BIP...mais si je pouvais trouver plus près...) |
|
|
 |
Cucu- Piercing Platine

|
Posté le: 16 Mai 2005 14:42 Sujet du message: |
|
|
| Les adresses, non de tattoueurs etc par MP merci! |
|
|
 |
suzy Petit piercing

|
Posté le: 16 Mai 2005 15:13 Sujet du message: |
|
|
désolée je pensais pas que c'était de la pub vu que c'était simplement pour donner une idée du style que j'aime...
donc si qq veut bien me renseigner je lui donnerai le nom du tatoueur en question par MP... |
|
|
 |
valrtat2 Piercing d'Or

|
Posté le: 16 Mai 2005 15:42 Sujet du message: |
|
|
| tu peux me le donner et sache que l on nne fait pas de pub sur ce forum ...lol |
|
|
 |
Cucu- Piercing Platine

|
Posté le: 16 Mai 2005 15:55 Sujet du message: |
|
|
Oui je sais que tu ne faisais pas de pub, mais on a pas le droit de laisser apparaître des noms etc, que ce soit pour critiquer ou non.
Val saura te renseigner =) |
|
|
 |
Tieffelin_ Piercing d'argent

|
Posté le: 17 Mai 2005 12:46 Sujet du message: |
|
|
[color=blue]J'attache une grande importance à tout dessiner moi-même. Ce que je ferai d'ailleurs pour mon futur tattoo. Maintenant, je confierai le projet à un tatoueur qui saura être dans l'esprit de ce que j'aurais dessiné.
J'ai fait les arts appliqués pendant trois ans (et j'ai toujours dessiné personnellement à côté), ce qui m'a permis de developper mon style perso. Je suis très exigeante quand à la réalisation finale d'un projet et j'en demande autant de la part du tatoueur.
Perso je pense d'ailleurs que j'ai trouvé le bon, reste plus qu'à peaufiner mon projet, je vais voir le reste avec lui. On a déja pas mal discuté, il va redessiner mon projet pour voir si cela me convient. Je préfère être sûre à 100 % quitte à redessiner le tout ou à ajouter mes détails.
J'ai vu trop de personnes entrer dans son studio et lui demander des trucs déja sur catalogues sans modifier le dessin initial. Personnellement je ne pourrais pas faire ça sachant que c'est sur un catalogue de dessins "publique".
J'aime que mon projet arrive à maturité et que le motif soit complètement personnalisé, surtout si je suis capable de le réaliser entièrement =)
Pardon pour le pavé [/color] |
|
|
 |
go-chan Modérateur

|
Posté le: 17 Mai 2005 13:53 Sujet du message: |
|
|
bien je pense pareil que toi tief ^^
moi aussi je suis en arts donc je dessine mes motifs j'aime le fait de m'inverstir le plus possible dans la réalisation de mes futur tatouages |
|
|
 |
valrtat2 Piercing d'Or

|
Posté le: 17 Mai 2005 15:25 Sujet du message: |
|
|
vous en avez le droit !
mais vous en pouvez pas connaitres les contrainetes technique du au tatouage et qui interviennent et imposent des choses !
et puis , c est quand meme "obliger" ou prendre le tatoueur pour un "photocopieur" , pensez que vous allez le portes , mais que c est lui qui va le faire !
il faut donc considerer vos dessins come des bases a soumettre a votre tatoueur et le laisser libre d interpreter , en en justifiant les moyens , votre creations ... d autant que cela vous permettrat de sortir de votre "carcan" et peut amener des siurprises agreables ! |
|
|
 |
Shaman Tatoo Petit piercing

|
Posté le: 18 Mai 2005 2:10 Sujet du message: |
|
|
Je me retrouve tout à fait dans les propos de valrtat2.
Comme je l'ai indiqué précedemment, je travaille avec un petit jeune (beaux arts) qui me fourni des esquisses.
Je finalise moi même le dessin, [u]non par narcissisme[/u], mais parce que [u]son travail est tellement "fouillé" que c'est très souvent irréalisable[/u] tel quel ! (je n'engage que ma parole)
Comme l'a précicié valrtat2, les tatoueurs ne sont pas des photocopieurs !!!
[b]Ils vous proposeront bien d'avantage !!![/b]
Faites vos croquis, personnalisez au maximum, ou faites appel à quelqu'un d'exterieur, ensuite allez chez votre tatoueur(euse) et soumettez lui vos ébauches, expliquez ce que vous rechercher,vos motivations et le pourquoi du comment.
En lui laissant une grande marge d'intervention (et s'il ou elle vous connait un peu mieux) vous serez stupéfait(e) du résultat.................
Vos inititives (qui sont toujours les bien venues) melées au savoir faire et à la part de psychologie d'un(e) professionel(le) vous laisserons pantois(e) !!!
Petite précision : beaucoups (dont je fais parti) demandent une provision pour ce travail, ce qui est plus que normal. Donc, [u]les touristes[/u] y seront de leur poche ! |
|
|
 |
go-chan Modérateur

|
Posté le: 18 Mai 2005 11:31 Sujet du message: |
|
|
justement je crois qu'il y a eu une confusion lol
oui nous voulons créer nos propres dessins mais il est hors de question de prendre le tatoueur pour un photocopieur
le dessin sert de base c'est tout ^^
(fin je pense que vous parliez en général ET pour tous le monde aussi ^^) |
|
|
 |
TeKNoiZe Piercing d'Or

Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 1139 Localisation: Sur la Lune, ou vers toulouZ'
|
Posté le: 18 Mai 2005 12:27 Sujet du message: |
|
|
yen a faudrai avant tout qu'ils choisissent bien leur tatouage
[size=9](remarque absolument inutile j'en convient)[/size] |
|
|
 |
|