| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
phoebe7d Petit piercing

|
Posté le: 17 Mar 2004 22:06 Sujet du message: Comment se débarasser d'une chéloide? |
|
|
| Comment se débarasser d'une chéloide? |
|
|
 |
JoJo Piercing d'Or

Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 632 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 17 Mar 2004 22:06 Sujet du message: |
|
|
en lisant les anciens posts  |
|
|
 |
xMarionx Petit piercing

|
Posté le: 17 Mar 2004 22:08 Sujet du message: |
|
|
et en faisant une recherche...
allé je suis sympa...
oui une cheloide est une dégénerescence des tissus qui survient lors d'un processus de cicatrisation. elle ressemble à une boule de chair fibreuse, peut-être un peu douloureuse mais c'est surtout très moche. ce n'est pas lié qu'aux piercings, toute plaie est susceptible de produire des cheloides, c'est une question de qualité de peau.
Ceux qui y sont sujet le plus souvent sont les peaux noires car les cheloides dépendent aussi du taux de mélanine, et les peaux asiatiques qui sont plus grasses (et font les plus belles bases pour des scarifications).
elles arrivent surtout lors de cicatrisation longue, quand il y a une mauvaise oxygénation de la plaie, et quand il y a frottement (donc une tige en métal dans une plaie, ça fait frottement). Voilà pourquoi le piercing n'est pas une plaie ordinaire qui cicatrise ausi vite que qd on se marrave le tronche sur le bitume!
voilà tout ce que je sais sur les cheloides.
maintenant il ne faut pas confondre cheloide et excroissance, qui surviennent aussi beaucoup dans les piercing qui sont de simples petits bourrelets de chair, et les petites boules qui apparaissent qd la lymphe est coincée sous la peau. |
|
|
 |
go-chan Modérateur

|
Posté le: 17 Mar 2004 22:13 Sujet du message: |
|
|
| [color=darkred]je te l'ai déja dit par mp [/color] |
|
|
 |
H4thoR Piercing Diamant

Inscrit le: 13 Oct 2003 Messages: 2358 Localisation: --[03-63-69]--
|
Posté le: 17 Mar 2004 22:49 Sujet du message: |
|
|
[color=green]Marion c'etait gentil mais je crois qu tu as repondu à "qu'est-ce qu'une cheloide ?" et non " comment s'en débarrasser ?" enfin pas grave comme ca ce sera plus clair ds son esprit
[edit]Bon en même tps faut pitetre que je reponde donc bain d'eau salée pdt plusieurs jours ... [/edit][/color] |
|
|
 |
mjqfr Piercing de titane

|
Posté le: 18 Mar 2004 12:23 Sujet du message: |
|
|
| lol h4tor |
|
|
 |