Posté le: 02 Sep 2011 5:56 Sujet du message: Dur dur la cicatrisation
Bonjour, si je fais appel à vous aujourd'hui c'est pour une petite inquiétude au sujet de mon piercing. donc ça fait bien 4 mois et demie que je suis percé (depuis le 16 avril en fait). Il s'agit d'un piercing industriel à l'oreille gauche.
Je sais qu'il prend énormément pour cicatriser mais bon voilà je toruve le temps long. Au bout d'un mois j'ai changé le bijou médical pour un autre plus joli sauf que voilà c'est le début des problèmes. je pouvais à nouveau dormir sur mes deux oreilles et suite à la pose du nouveau bijou, plus du tout . mon piercing s'est remis a faire de la croute et à saigner, alors qu'il n'en faisait plus. Je me suis dit que c'était certainement dû au fait que le métal du piercing ne m'allait pas.
Donc j'ai décidé de remettre le bijou de pose moi même, la jolie petite barre en téflon ( je sais que la majorité des perceurs n'en sont pas fans mais bon j'ai pas choisi le bijou )
Toujours est il que la différence s'est tout de suite faite ressentir. Plus de lymphe tous les matins, plus de sang, sauf si je dors dessus où ça me fait de belles croûtes de sang. et justement je me demandais si c'est normal qu'après 4 mois, mon piercing saigne toujours? par ailleurs la peau/chaire/cartilage autour de la tige est toujours un peu dure et légèrement enflée pour le trou du bas. au bout de combien de temps va-t'elle ramolir?
Il faut absolument que tu arretes de trifouiller ! Un cartillage peut mettre jusqu'à un an à cica. Ensuite même si c'est chiant tu arretes de dormir dessus. Cale toi le dos avec une couverture en mode boudin, ça marche xD. Continues à laver deux fois par jour (et les mains propres) ton bijou avec du savon ph neutre (avec de l'eau) tu rinces bien et tu mets du serum phy ! Surtout tu arretes le désinfectant si tu le continu. Tu as peut etre une petite inflamation surement du au fait que ton canal est abimer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum