| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
la.marie Petit piercing

|
Posté le: 16 Mar 2004 13:41 Sujet du message: encore des questions... |
|
|
salut tou le monde
voilà ça fait une semaine que j'ai arreté les soins pour mon piercing à l'arcade et au bout de quelques jours sans le nettoyer mon piercing a du mal à coulisser. du coup j'insiste et ya de la lymphe (je crois) collée ke j'ai beaucoup de mal à faire partir.en + les trous sont un peu rouges.
je dois faire koi ? recommencer à nettoyer avec du savon. là j'ai mis un peu d'antiseptique avec un coton tige. plu je stresse et plu jy touche, alor kje sais ke c pa bon.
j'ai pa été tré claire désolée mai si qqn peu m'aider...
biz  |
|
|
 |
leeleepierced Piercing d'Or

Inscrit le: 20 Fév 2004 Messages: 843 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 16 Mar 2004 13:43 Sujet du message: |
|
|
| recomence à le nettoyer une fois par jour, ça devrait suffir normalement... de toute maniere un piercing c'est comme le reste, on doit le laver aussi!! (sisisi jte jure les gens se lave parfois lol) |
|
|
 |
Shingo Petit piercing

|
Posté le: 16 Mar 2004 14:11 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ce n'est rien le délais pour cicatriser varie d'une personne à une autre.
Si les points de sortie du piercing sont rouge et qu'ils ne te grattent pas c'est normal, c'est enflammé. L'enflammation est plus ou moins importante selon différent facteurs par exemple si tu dors sur le ventre la tête dans l'oreiller lol ou encore si tu le touches trop souvent. Tant que celà ne te démange pas tu n'as pas tellement à t'inquiéter de rougeurs. La lymphe pareil le corps a un système pour s'autodésinfecter et manque de bol ça colle, c'est pourquoi systématiquement après une mise à vif des tissus, tes ganglions lymphatiques se mettent en route et "envoient" la lymphe dans laquelle beaucoup de globules blancs destinés à détruire les microbes sont présents. Après évidement si celà dure trop longtemps c'est que tu es suceptible d'être infectée...
Maintenant pareil je te conseille de renouveller le nettoyage du piercing, ce n'est jamais gagné il ne faut pas arrêter définitivement les désinfections, tu peux les espacer évidement (c'est même conseillé).
En gros tu ne dois ni trop ni pas assez t'occuper de l'hygiene de ton piercing. Je te conseille le septivon qui se présente sous forme d'un gel douche, sans alcool il est très utilisé en hopitaux et permet de bien désinfecté le bijou ainsi que la zone concernée, en plus c'est pas très cher, 2 euros si je me souviens bien.
Kiss, et si ça s'améliore pas va voir ton pierceur c'est toujours mieux que des conseils subjectif donnés sur un forum. |
|
|
 |
wejukie Invité
|
Posté le: 16 Mar 2004 14:29 Sujet du message: |
|
|
moi je n'aime pas du tt le septivon a chaque foi que je l'utilisais cetait la merde par rapport au dosage, apres ca m'asséché la peau bref ca me convenait pas !
au fait, vous en avez pas marre d'ecrire biz a la fin de vos messages ?  |
|
|
 |
leeleepierced Piercing d'Or

Inscrit le: 20 Fév 2004 Messages: 843 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 16 Mar 2004 14:31 Sujet du message: |
|
|
| idem pour septivon, peau toute seche et piercing tout rouge |
|
|
 |
wejukie Invité
|
Posté le: 16 Mar 2004 14:33 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
la.marie Petit piercing

|
Posté le: 16 Mar 2004 17:43 Sujet du message: |
|
|
ok...merci bien à tous encore une fois
 |
|
|
 |
Didine Piercing de titane

|
Posté le: 16 Mar 2004 18:15 Sujet du message: |
|
|
| entre le septivon et le saforelle lequel est le plus doux? (désolée je sais qu'il faut pas faire de pub vous pourrez effacer mon post si ça va pas?mirci) |
|
|
 |
Shingo Petit piercing

|
Posté le: 16 Mar 2004 18:55 Sujet du message: |
|
|
Hein le septivon vous a asséché ????
Normal vous êtes des filles vous avez la beau douce lol ^^
Moi j'ai utilisé le septivon pour mon helix et actuellement mon indu et j'ai vraiment aucun problème de cet ordre.
Par contre le saforelle je connais pas... |
|
|
 |
go-chan Modérateur

|
Posté le: 16 Mar 2004 20:47 Sujet du message: |
|
|
[color=darkred]septivon ne va parfaitement
donc ça dépend des gens ^^
la lymphe il suffit de la nettoyer à l'eau chaude sous la douche