| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aulnoy Nouveau

|
Posté le: 24 Juin 2004 11:58 Sujet du message: enlever un tatouage au laser |
|
|
bonjour à tous,
je me suis fait il y a deux ans un tatouage sur le ventre que je souahiterai aujourd'hui enlever.
Je connais la technique au laser, mais je n'en connais pas bien les conséquences ( picotements, marques rouges, cicatrices )....
Combien coûte en moyenne ce genre d'intervention?
Y a-til des risques ? Lesquels ?
J'aimerai avoir le témoignage de quelqu'un qui a déjà eu recours à ce procédé.
Merci |
|
|
 |
Cucu- Piercing Platine

|
Posté le: 24 Juin 2004 11:59 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
4nG!E Piercing Platine

|
Posté le: 24 Juin 2004 12:01 Sujet du message: |
|
|
je veut pas dire mais t'aurai du carrement plus riflichir avant de faire ton tattoo parce que si c'est pour l'enlever mnt ...
enfin bon
c'est pas moua qui vais répondre a ta question vu que je sais pas |
|
|
 |
Cucu- Piercing Platine

|
Posté le: 24 Juin 2004 12:02 Sujet du message: |
|
|
Tu as quel âge?
Pourquoi vouloir l'enlever après à peine deux ans?
C'est quoi le motif? |
|
|
 |
ptite fée Piercing d'Or

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 1072 Localisation: DTC mouahahahahaha
|
Posté le: 24 Juin 2004 12:03 Sujet du message: |
|
|
je ne peux pas te dire exactement car je n'y ai jamais eu recourt mais certaines couleurs ne peuvent quasiment pas s'enlever et c'est assez douloureux et couteux! Cherche bien sur le forum, je crois qu'il y a un topic qui pourra te renseigner et tu peux également trouver pas mal d'articles sur internet (recherche sur google) Je te souhaite bonne chance!!!  |
|
|
 |
Mylou Piercing Platine

|
Posté le: 24 Juin 2004 12:03 Sujet du message: |
|
|
j'ai envie de rire
t'as fait quoi? un tribal? une rose? un ange?
pour faire comme les nanas dans la rue?
bref
bah fallait y pense avant au coup du "j'en ai marre"
le laser n'efface que les couleurs... le reste de ta vie tu aura les marques du contour du tatouage... c trop beau
ça coute mega cher
et ça fait trop trop trop trop trop trop trop trop trop² bcp plus mal que le tatouage lui meme... |
|
|
 |
go-chan Modérateur

|
Posté le: 24 Juin 2004 12:08 Sujet du message: |
|
|
[color=darkred]ne vous moquez pas
peut-être que sa motivation n'a rien à voir avec ce que vous pensez
peut-être bien que son tattoo ne lui convient plus pour d'autres raisons (raté etc)
moi je pense que le laser n'est pas une bonne idée
je préfèrerais investir dans un recouvrement [/color] |
|
|
 |
4nG!E Piercing Platine

|
Posté le: 24 Juin 2004 12:11 Sujet du message: |
|
|
c'est clair c'est bicoup mieux puis c'est moins moche surtout..
ma belle mére avait effacer un tatouage qu'elle avait fait au laser
arg la méga trace pas belle sur le bras !  |
|
|
 |
Mylou Piercing Platine

|
Posté le: 24 Juin 2004 12:12 Sujet du message: |
|
|
oui certes
mais ptet qu'au final, elle a compris que le tatouage, c aps son truc.. à ce moment là, le recouvrement c pas la peine
(mais le laser cépabien) |
|
|
 |
go-chan Modérateur

|
Posté le: 24 Juin 2004 12:17 Sujet du message: |
|
|
[color=darkred]ah oui c'est clair que si elle s'es dit que ce n'était pas pour elle
mon intervention ne sert à rien
faudrais qu'elle nous éclaire un peu sur ces motivations... ah non merde ça ne nous regarde pas tout compte fait
mais en tout cas si elle veux de renseignement sur le laser on ne pourra pas l'aider car ici personne ne s'est renseigné sur le laser
en tout cas une chose est sur c'est cher
sur un forum j'ai trouvé ça :[/color]
[i]voila demain j ai rdv ds un centre de detatouage rue st jacques paris 5eme car j ai pris conscience que mon tatouage sur l epaule , me pourrissé la vie depuis longtemps , il date de mes 14 ans en gros c est une tete d aigle avec un gros spliff ds le bec ms voila ..... aujourd hui je suis maman et je dois supporter les contrainte de ce dessin que j aime temps ce n est pas le dessin qui me gene c est l enplacement toute mon epaule,demain j y vais juste pour un devis ....entre 5 et 10 sceances ( 150 euros ) la sceance espacé de deux mois a chaque fois un panssement pendant les deux semaines suivant les seances pas de soleil et la douleur........ des coups d elastique parait il! bref voila j angoisse !
connaissez vs cette clinique ???? avez vs fais l experience???? ca laisse des traces????????? les precaution a prendre ?????? [/i] |
|
|
 |
4nG!E Piercing Platine

|
Posté le: 24 Juin 2004 12:17 Sujet du message: |
|
|
aussi
bah faut attendre que cte personne réponde en faites .. |
|
|
 |
go-chan Modérateur

|
Posté le: 24 Juin 2004 12:19 Sujet du message: |
|
|
| [color=darkred]150¤ la scéance c'est drolement cher...[/color] |
|
|
 |
4nG!E Piercing Platine

|
Posté le: 24 Juin 2004 12:22 Sujet du message: |
|
|
c'est net c'est chéro ..
faut vriment avoir les moyens ..
puis ca peut faire jusqu'à 1 500¤ pour l'enlever entiérement  |
|
|
 |
Cucu- Piercing Platine

|
Posté le: 24 Juin 2004 12:24 Sujet du message: |
|
|
| C'est kler ke whoua ça doit pas faire du bien dans tous les sens! Bref, enfin le prix et le nombre de séance doit dépendre de la taille (logique). |
|
|
 |
ptite fée Piercing d'Or

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 1072 Localisation: DTC mouahahahahaha
|
Posté le: 24 Juin 2004 12:24 Sujet du message: |
|
|
Désolée pour ce "placard" mais y'a pas mal d'infos dessus!
FICHE D'INFORMATION
TRAITEMENT D'UN TATOUAGE PAR LASER PIGMENTAIRE
Ces recommandations ont été rédigées par les dermatologues du groupe “Laser”, section de la
Société Française de Dermatologie
Madame, mademoiselle, monsieur
Le but du traitement est de provoquer par un effet photo-acoustique la destruction des particules de
pigment incluses dans la peau (derme).
C'est un traitement long nécessitant plusieurs séances (passages), avec un intervalle de deux mois
au minimum entre chaque passage sur la même zone. Il n'est pas possible de prévoir le nombre total
de passages nécessaires (de deux à cinq pour un tatouage amateur, jusqu'à dix pour un tatouage
professionnel multicolore, de deux à trois pour un tatouage rituel ou accidentel).
L'éclaircissement du tatouage se fait progressivement.
Bien que le traitement par Laser pigmentaire soit le plus souvent efficace, aucune garantie ne peut
être donnée d'un résultat total et parfait.
La douleur
Les impacts de Laser sont désagréables et parfois même douloureux dans certaines zones et
peuvent donc nécessiter une anesthésie locale par une crème anesthésique (EMLA ®), appliquée
sous un pansement occlusif deux heures avant la séance, ou par l'injection d'un anesthésique local
(entraînant une sensation de brûlure durant quelques secondes).
Le risque essentiel de l'anesthésie locale injectable est une allergie au produit anesthésique. Ce
risque est rare.
Les suites immédiates :
Après passage du rayon Laser sur l'ensemble de la zone à traiter on observe un blanchiment de la
peau ou un léger saignement punctiforme. Quelques heures après les traces blanchâtres sont
remplacées par des croûtelles qui disparaissent en 8 à 10 jours.
Des soins locaux de désinfection et l'application de corps gras seront effectués tous les jours. Votre
médecin vous précisera le type de pansement souhaité.
Une fois la cicatrisation terminée, une certaine proportion des pigments du tatouage aura disparu.
Le risque
- à distance du traitement il existe un risque faible de cicatrice. Toutefois, dans le cas d’un tatouage
très dense en pigment, une légère modification de la surface de la peau en regard du tatouage
peut être visible.
- pour limiter les risques de brunissement des zones traitées il faut éviter les expositions solaires
pendant une période de un mois suivant chaque passage et une protection solaire par un écran
total est indispensable dans les suites du traitement.
- des réactions gênantes pouvant se produire avec la prise de certains médicaments (isotrétinoine),
tout traitement médicamenteux en cours ou débuté pendant le traitement Laser doit être signalé.
Absence de cotation de cet acte médical à la Nomenclature de la Sécurité Sociale :
Aucun remboursement n'est possible et aucun arrêt de travail ne pourra être accordé pour cet acte à
visée esthétique. |
|
|
 |
wizard13 Piercing d'Or

|
Posté le: 24 Juin 2004 12:55 Sujet du message: |
|
|
Moi, je penserais plutôt au recouvrement mais il faut voir ce qui te gêne dans ce tatouage?
Le dessin, l'emplacement, la forme qu'il a pris (sur le ventre, il arrive que ça se détende)? |
|
|
 |
Flounch Piercing de titane

|
Posté le: 10 Juil 2004 1:23 Sujet du message: |
|
|
| hum mais c'est quoi exactement le recouvrement? on remet pas de la peau par dessus quand meme... |
|
|
 |
Gregyota Piercing Diamant

|
Posté le: 10 Juil 2004 2:38 Sujet du message: |
|
|
La technique la plus efficace en ce moment est le laser Q-Switched (rubis, YAG ou alexandrite). Le laser induit alors un phénomène mécanique de fragmentation des particules minérales qui constituent le tatouage, qui aboutit à leur élimination transépidermique pour une part et à leur phagocytose par les macrophages pour une autre part. Mais, il me semble avoir lu quelque part que cela couté 100 euros le cm2....bref, si ton tatouage est gros, ben tu vas te ruiner....
Flounch??c'est une blague ou tu es serieux?  |
|
|
 |
wizard13 Piercing d'Or

|
Posté le: 10 Juil 2004 8:03 Sujet du message: |
|
|
Pour le détatouage au laser, comme l'a dit Gregy, c'est assez cher et il reste toujours une petite trace. En plus, si mes renseignements sont bons, c'est assez douloureux.
Pour le recouvrement, tu vas chez ton tatoueur, tu lui montre la cata et tu lui demandes ce qu'il pourrait faire pour toi. Il va donc partir de ton tatoo d'origine et en refaire un par dessus qui va inclure celui-là.
Je sais pas trop si j'ai été claire? [img]http://yelims.free.fr/Hein/Hein36.gif[/img] |
|
|
 |
Flounch Piercing de titane

|
Posté le: 10 Juil 2004 8:03 Sujet du message: |
|
|
nan je t'assure j'y connais rien, faut que tu m'apprenne  |
|
|
 |