| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
daizzy Piercing Diamant

Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 4086 Localisation: Montpellier (34)
|
Posté le: 20 Mai 2004 11:41 Sujet du message: |
|
|
bah...c'est un peu pourri, et avec toutes les pubs pour eux je sais pas comment tu fais pour pas conaitre!mdr
mais j'ia été agréablement surprise apr le dvd de leur concert au texas...c'était vriament super...sur scene ils sont enorme...mais sinon j'aime pas. |
|
|
 |
Cucu- Piercing Platine

|
Posté le: 20 Mai 2004 11:42 Sujet du message: |
|
|
je sais pas je fais pas attention en fait, j'ai la capacité de fermer mes oreilels  |
|
|
 |
Badhoney Piercing d'Or

Inscrit le: 14 Avr 2004 Messages: 1241 Localisation: Paris20 / Toulouse
|
Posté le: 20 Mai 2004 11:48 Sujet du message: |
|
|
le tatouage peut avoir une forme purement esthétique... il n'est pas necessaire de connaitre l'histoire du tatouage pour avoir envie de faire un tribal...
celà dit je pense que la plupart des personnes qui aiment les tatouages s'interessent à son origine avant d'en faire... |
|
|
 |
daizzy Piercing Diamant

|
Posté le: 20 Mai 2004 11:56 Sujet du message: |
|
|
ben forcément, ya pas d'histoire du tribal, sauf que c'est aparu dans les années 90...
enfin si il ya une histoire avec des significations plus poussées, je vuex bien la savoir, parce que je ne m'y suis pas interressée. |
|
|
 |
Badhoney Piercing d'Or

Inscrit le: 14 Avr 2004 Messages: 1241 Localisation: Paris20 / Toulouse
|
Posté le: 20 Mai 2004 12:11 Sujet du message: |
|
|
le tribal n'est absolument pas apparu dans les années 90... le tribal est une forme directement inspirée des tatouages que certaines tribus maoris portaient... les formes et les endroits des tatouages montraient le rang dans la tribu...
après qu'il y ait eu un essort dans les années 90 en occident c'est une chose... mais son apparition ne vient pas d'occident... il a donc beaucoup plus de signification que tu ne le dis... |
|
|
 |
daizzy Piercing Diamant

|
Posté le: 20 Mai 2004 12:37 Sujet du message: |
|
|
ah...j'ai jaùmais vu des tribus qui avaient du tribal tatoué...pour moi, aucun rapport entre le maori et le tribal...
de toute facon je trouve ca con de s'attribuer une culutre en se faisant tatouer du maori. |
|
|
 |
daizzy Piercing Diamant

|
Posté le: 20 Mai 2004 12:40 Sujet du message: |
|
|
...et merci pour l'ancedote sur les maoris, mais le tatouage ne signifiait pas seulement le rang dans la hiérachie du clan.
il signifait l'age, les différents rites auxquels on avait participé, mais aussi la famille, les unions, et bien sur la tribu a laquelle on appartenait.
voila pourquoi je trouve ca con d'avoir du maori plein la gueule quand on habite dans son pti studio en ville. |
|
|
 |
Miss_Trib Piercing de titane

|
Posté le: 21 Mai 2004 8:16 Sujet du message: |
|
|
[quote="daizzy"]ah...j'ai jaùmais vu des tribus qui avaient du tribal tatoué...pour moi, aucun rapport entre le maori et le tribal...
de toute facon je trouve ca con de s'attribuer une culutre en se faisant tatouer du maori.[/quote]
[color=indigo]Non puisque le tribal que nous connaissons est très inspiré des modèles de Bornéo ... Et le tribal tu peux très bien lui donner une symbolique à partir du moment ou il est intégré à un autre motif
Exemple tout concon et très lointain : l'homme de néanderthal ne dessinait et ne se tatouait pas de motifs précis car pour lui il lui suffisait de sortir de sa caverne pour voir les animaux qu'il cherchait ... il representait donc leur ''esprit'' souvent par des motifs bien plus stylisés...
Je trouve dommage de classifier les gens par rapport à nos propres gouts ou parce que leurs motivations ne sont pas les memes que les notres... faut arrêter de déconner aussi... qui te dit que la petite demoiselle avec son hirondelle ne lui a pas donné SA propre signification ? Oui y a des quiches plein la rue, oui y a des lobotomisés qui se contentent de reproduire la meme chose qu'ils ont vu sur un tel mais de là a généraliser
A ce moment là tous les tatoués ne sont que lie de notre société parce que auparavent il s'agissait de taulards, mafieux légionnaires prostituées etccc .... J'pense pas que tu apprécie cet amalgamme
Je suis maman tatouée motarde et bien quand je vois d'autres mamans elles me saluent comme telle
Lorsque je suis en conv' je suis tatouée et quand on me salue en bécane c'est en tant que motarde ...
Faut faire quoi maintenant, changer radicalement parce que on prend le risque en étant ce que l'on est de voir des personnes qui peuvent nous ressembler extérieurement ?
La tolérence c'est bien joli de vouloir la revendiquer pour soi sachant ce que l'on est ... mais ce serait bien d'essayer de l'appliquer aux autres MEME si la personne ne nous ressemble en rien face à sa démarche... Il s'agit de l'autre pas de soi, de ses choix pas des notres ... La différence ne se situe pas dans le regard des autres mais dans le regard que nous nous portons et dans le respect de nos principes[/color]  |
|
|
 |
daizzy Piercing Diamant

|
Posté le: 21 Mai 2004 10:01 Sujet du message: |
|
|
ca ne me fera pas changer d'avis sur les jeune qui veulent se faire tatouer un tribal sur l'epaule avant d'aller a la mer cet été.
faut pas déconner, les tatouage c'est un pu... de phenomene de mode, perosnne ne peut le nier. |
|
|
 |
daizzy Piercing Diamant

|
Posté le: 21 Mai 2004 10:02 Sujet du message: |
|
|
et je trouve ca très con de s'appropirer une culture qui n'ets pas la notre.
je ne me ferai pas tatouer du maori mêm si je toruve ca beau. c'ets un aivs, ca reste perosnnel, soyez heureux que je vous le fasse partager. |
|
|
 |
|