| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Powder Nouveau

|
Posté le: 01 Mar 2004 18:35 Sujet du message: Je me presente |
|
|
Salut je suis nouvelle, j'aimerais devenir tatoueuse. J'ai eu de bonnes reflections sur mon book via un grand tatoueur. Je recherche donc du matos de tatto d'occas (mais de bonne qualité
Merci à vous  |
|
|
 |
Marion Piercing d'Or

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 706 Localisation: Dans ton...
|
Posté le: 01 Mar 2004 18:45 Sujet du message: |
|
|
Cherche plutôt un apprentissage, comme ça tu te fournis avec ton parrain, et tu débourses pas!  |
|
|
 |
Powder Nouveau

|
Posté le: 01 Mar 2004 18:53 Sujet du message: |
|
|
| Je sais bien mais dans un apprentissage tu n'es pas payé la plupart du temps. Donc pour trouver un apprentissage a mi temps c'est vraiment sur un coup de bol. Donc la en ce moment je travaille pour me payer mon matos. Mais je sais que je peux compter sur une tatoueuse pour me filer de bon tuyau en attendant mon apprentissage. |
|
|
 |
Powder Nouveau

|
Posté le: 01 Mar 2004 18:54 Sujet du message: |
|
|
| et je mets de l'argent de cote en bossant pour pouvoir vivre un peu convenablement en attendant mon apprentissage. Pis meme mon copain je sais pas si il serait content que j'ai po de sous |
|
|
 |
Marion Piercing d'Or

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 706 Localisation: Dans ton...
|
Posté le: 01 Mar 2004 19:19 Sujet du message: |
|
|
tu plaisantes? quand tu prends qqun en apprentissage tu fais un contrat et tu le payes, autrement ça n'est pas acceptable (on vit pas d'amour et d'eau fraîche non plus!)
enfin c'est comme ça que ça se passe pour le studio où bosse mon homme... et puis tu vas piquer qui pour t'entrainer? et la stérilisation? (un autoclave classe B, ça coute 30 000 balles un truc comme ça!) |
|
|
 |
askhoven Piercing d'Or

Inscrit le: 11 Sep 2003 Messages: 599 Localisation: Ailleurs et nul part...
|
Posté le: 01 Mar 2004 19:22 Sujet du message: |
|
|
[quote="Marion"]enfin c'est comme ça que ça se passe pour le studio où bosse mon homme...[/quote]
C'est comme ça que ça se passe dans presque tous les studios |
|
|
 |
Powder Nouveau

|
Posté le: 01 Mar 2004 19:39 Sujet du message: |
|
|
Et bien ma tatoueuse n'a pas ete payer pendant son apprentissage. Et je connais aussi deux autres personnes qui n'ont pas ete payer. Mais c'est clair que au debut j'aurais tatouer de la peau de cochon par exemple et non une personne. Je suis pas completement coconne au point de filer une saloperie a quelqu'un  |
|
|
 |
Powder Nouveau

|
Posté le: 01 Mar 2004 19:41 Sujet du message: |
|
|
| Mais de toute facon je prefere etre sur de moi. Parce que si c'est pour trouver un apprentissage etre contente et qu'on me dise que c'est pas payer ben je sais pas de quoi je vais vivre moi apres. |
|
|
 |
valrtat2 Piercing d'Or

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 1063 Localisation: Angoulême/France
|
Posté le: 24 Mar 2004 13:00 Sujet du message: |
|
|
le tattoo est un acte protocolaire concernant autant l acceuil , la douceur , le fait de parler pour attenuer la douleur du client et jouer au psy ( de contoire .... sans pretention aucune , bien sur ) et tout le rapport technique ! si tout ca n est pas automatique tu ne pourras pas te concentrer sur le dessin qui serat chier ... en plus tu risque de toper de mauvais automatismes dont tu auras du mal a te separer !
enfin , si tu n as pas fais d etudes dans le dessin , est ce que ton niveau justifie de devenir professionnel dans un milieu qui evolue et qui exigerat de plus en plus de graphistes or norme ...
le tattoo n est pas qu un dessin avec un dermo , il est bien plus ... car , certe tu dois faire corps avec ta machine , mais aussi avec ton client pour lui pondre un motif bien representatif de sa personne et connaitre un aspect technique ...
je coupe mes encres avec un produit qu un labo me prepart ( et ancore : je me paye le luxe d une exigence ) , ce diluant ne se trouve pas en vente ... les adresses pour du bon matos ne vendent qu aux pro et ne sse rende accessible que si tu es installee ( numero de siret ... ) , il faut que tu connaisse la pression en gramme sur le ressort arrier de tes machines en fonction de leur utilites ( traces , remplissages , ombrages doux ou forts ... )
bref , je ne veut pas te decourager , mais sit es motivee et que tu bouge ( geographiquement parlant ) tu trouverat un apprentissage serieux et digne de ce nom ... mais tu passerat sans doute par des etapes peut reluisantes .
dis toi que l on est a une epoque ou on ne casse plus les poignees ( il n y a pas de deonthologie orale tel un code des " pirates " ) ; mais il n y a pas de normes non plus ... alors si tu aime se metier : respecte le . |
|
|
 |
xMarionx Petit piercing

|
Posté le: 25 Mar 2004 22:50 Sujet du message: |
|
|
j'aime bien tes posts varlart... c'est rare qqun (un pro) qui parle avec autant de... hum... envie de se faire comprendre de nos jours!  |
|
|
 |
body-art23 Piercing de titane

|
Posté le: 26 Mar 2004 2:07 Sujet du message: |
|
|
[quote="valrtat2"]le tattoo est un acte protocolaire concernant autant l acceuil , la douceur , le fait de parler pour attenuer la douleur du client et jouer au psy ( de contoire .... sans pretention aucune , bien sur ) et tout le rapport technique ! si tout ca n est pas automatique tu ne pourras pas te concentrer sur le dessin qui serat chier ... en plus tu risque de toper de mauvais automatismes dont tu auras du mal a te separer !
enfin , si tu n as pas fais d etudes dans le dessin , est ce que ton niveau justifie de devenir professionnel dans un milieu qui evolue et qui exigerat de plus en plus de graphistes or norme ...
le tattoo n est pas qu un dessin avec un dermo , il est bien plus ... car , certe tu dois faire corps avec ta machine , mais aussi avec ton client pour lui pondre un motif bien representatif de sa personne et connaitre un aspect technique ...
je coupe mes encres avec un produit qu un labo me prepart ( et ancore : je me paye le luxe d une exigence ) , ce diluant ne se trouve pas en vente ... les adresses pour du bon matos ne vendent qu aux pro et ne sse rende accessible que si tu es installee ( numero de siret ... ) , il faut que tu connaisse la pression en gramme sur le ressort arrier de tes machines en fonction de leur utilites ( traces , remplissages , ombrages doux ou forts ... )
bref , je ne veut pas te decourager , mais sit es motivee et que tu bouge ( geographiquement parlant ) tu trouverat un apprentissage serieux et digne de ce nom ... mais tu passerat sans doute par des etapes peut reluisantes .
dis toi que l on est a une epoque ou on ne casse plus les poignees ( il n y a pas de deonthologie orale tel un code des " pirates " ) ; mais il n y a pas de normes non plus ... alors si tu aime se metier : respecte le .[/quote]
Slt val,
Comme tu le dis si bien, le tatoueur doit avoir un bon accueil, qu'il soit doux, psychologue mais heureusement qu'il doit pas etre bon en orthographe car sinon tu serais mal barré
Et ne tatoue jamais le nom d'une star par exemple car si tu fais une faute tu vas te faire haïr de toute la population. Comme l'histoire du tatoueur britannique qui à oublier de tatouer le H de beckham....
Ps: c du second degré et mais je préfères le dire afin qu'il n'y ait pas de quiproquos comme tu en as eu on dirait sur un autre forum (je pense qu'il s'agit du résultat de cette charade : mon premier est le nom d'une modification corporelle en anglais, mon second est un animal qui vie dans les égouts, mon troisième est le nom de la partie qui porte la voile du bateau)
C'est celui là ? |
|
|
 |
valrtat2 Piercing d'Or

|
Posté le: 26 Mar 2004 12:31 Sujet du message: |
|
|
c est vrai ! et pourtant ma mere est prof de francais ( ca crain ! )
mais , pour le forum : peut-etre ! |
|
|
 |
Grays Piercing d'Or

Inscrit le: 11 Sep 2003 Messages: 1329 Localisation: Burkina faso
|
Posté le: 26 Mar 2004 12:40 Sujet du message: |
|
|
Bha c'est qu'il est sur plusieurs forums, donc flemme de retracer
Ou si c'est pas celui ci, c'est l'autre? :p |
|
|
 |
valrtat2 Piercing d'Or

|
Posté le: 26 Mar 2004 13:39 Sujet du message: |
|
|
| boh ! on s en fout , c etait meme pas contre un forum , mais certains qui y sont ... enfin , tant qu on est bien , faut pas chercher ! |
|
|
 |
|