| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Aurélie Piercing d'Or

|
Posté le: 03 Avr 2004 8:54 Sujet du message: Le piercing n'est pas un acte sans risque!! |
|
|
Oui bon ça, tout le monde le savait.. Ca peut tj tourner mal si on ne s'en occupe pas bien, et même...
Bref! Hier je vais voir ma pierceuse car j'me suis refaite un hélix. Et là y avait pas beaucoup de monde alors on a pu faire la causette...
je commence à lui parler de mon smiley car j'avais de plus envie de le faire. Et elle me le déconseille fortement: elle ne l'a gardé que 3 jours car la boule s'était carrément incrustée dans la gencive... Beurk!! Donc payer 40€ pour un truc qui ne sera qu'éphemere, elle préfère ne pas me le faire...
Sinon son labret, bien elle a du l'enlever... Ca lui a causé toutes les complications qu'on connait tous.. Sauf qu'en plus sa gencive s'est fendue en 2...
Bon, piercing à la langue, bien sur les fractures des dents.. Mais ca non plus c'est pas nouveau et ca aussi ca lui est arrivé (même qu'une dent s'est brisée à la base), mais elle portait du 8mm en titane (ou acier je sais plus) aussi... Bref, vive l'acrylique!!
Et après ça, on parle de la nuque et des surfaces... Là aussi elle aime pas tellement car rejet très fréquent et grosse cicatrice au final. Et la nuque elle refuse de le faire car il y a risque de toucher la moelle épinière , et on en a déjà vu devenir paraplégique suite à ça............
Enfin, le piercing à l'arcade, mais du coté interne (au dessus du coin interne de l'oeil donc), et bien là aussi elle refuse de le faire: elle a vu des cas où le nerf de la paupière a été touché et là on se retrouve comme un con avec la paupière qui tombe...
Et je répète: non ces infos ne viennent pas d'un medecin, mais de ma pierceuse qui je pense, fait son métier correctement, dans les règles de l'art, sans penser uniquement pour le fric...
J'espère que ça en fera réfléchir plus d'un, car le piercing devient de plus en plus anodin, y en a certains qui manquent souvent d'info avant de se lancer ( ya qu'à lire les bétises qu'on lit pfs sur ce forum) et qui s'imagine que ça n'arrive qu'aux autres...
Quand il s'agit de son corps et de sa santé, ça vaut pfs la peine de réfléchir...
Une personne avertie en vaut 2... |
|
|
 |
leeleepierced Piercing d'Or

Inscrit le: 20 Fév 2004 Messages: 843 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 03 Avr 2004 9:33 Sujet du message: |
|
|
pour toucher la moelle épiniere pour un piercing à la nuque faut quand même y aller comme un bourrin!!!! si tu attrape la peau avec une pince ya pas de risques, tu le sens quand même si ya qquechose qui s'est glissé dedans...
Apres pour les dents et gencives suite à certains piercing jpense que qu'en tu fait ces piercings en question tu es au courant des risques, dommage pour toi si ça t'arrive (et ça m'est arrivé mais j'assume).
Pour le nerf au coin de l'oeil, tu peux aussi l'avoir au niveau de l'arcade, et c'est quand même le boulot du pierceur de connaitre un minimum l'anatomie afin de ne pas piquer n'importe comment et c'est pour ça qu'il ne faut pas aller chez le 1er gugus. Il suffit de toucher pour savoir ce que tu pique!
De toute manière tous les piercings sont risqués alors jme demande bien pourquoi ta pierceuse continu a fair ce métier si a chaque fois elle va trouvé qque chose qui ne va pas? elle ne ta pas parlé de la fille qui a eu l'intestin perforé suite à son piercing au nombril? bref alors faut plus rien faire!  |
|
|
 |
Aurélie Piercing d'Or

|
Posté le: 03 Avr 2004 9:50 Sujet du message: |
|
|
Je parlais de risque qu'un piercing POUVAIT entrainer. C'était à titre informatif.
Faut pas non plus se braquer directement! Et quoi une pierceuse qui me parle des risques, ca ne va pas? Moi je trouve ça bien d'informer comme ça ses clients. Ils savent ce qu'ils risquent ainsi.
Et aussi, je pense pas qu'en touchant l'arcade, le pierceur soit capable de dire s'il prend un nerf ou pas. Ca tient plutot du feeling et de l'habitude. Et le risque d'erreur n'est pas de zéro, même chez un très bon pierceur... |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Avr 2004 10:19 Sujet du message: |
|
|
| jai jamsi dis que le risque était de 0 chez un bon perceur mais bon dans toute chose que tu fait ya un risque, si tu n'en veux pas te fait pas piercer |
|
|
 |
Des vies Piercing d'Or

|
Posté le: 03 Avr 2004 10:39 Sujet du message: |
|
|
Légérement nian nian comme perçeuse si elle refuse de faire toutes sortes de piercings car il pouRRAIT il y'avoir des risques ... puis le client en général si il est au courant de tous ces risques il n'a rien à craindre, aucune surprise si ça se passe mal; après c'est pas car cette chère maudite a eu quelques malheurs que ça va arriver à tout le monde ... pour le coup de la moelle épinière ... faut percer à l'aiguille et non à la perceuse électrique ...
N'allez pas lancer des bruits et des peurs inutiles qui vont faire que le piercing aura encore/toujours une mauvaise image ... |
|
|
 |
daizzy Piercing Diamant

Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 4086 Localisation: Montpellier (34)
|
Posté le: 03 Avr 2004 13:23 Sujet du message: |
|
|
| alors pourquoi elle est pierceuse ta pierceuse? |
|
|
 |
melody Piercing d'Or

|
Posté le: 03 Avr 2004 13:33 Sujet du message: |
|
|
| Moi jdis faut piercer que le nombril et le nez ça serait mieux pour notre santé. |
|
|
 |
Just Piercing Diamant

|
Posté le: 03 Avr 2004 14:57 Sujet du message: |
|
|
bah au moins elle averti.. imagines tu es une petite fan du dernier piercing à la mode t'arrives chez ton pierceur (que tu n'as d'ailleur jamais rencontré puisque ça va être ton 1er piercing), il te le fait et ne te met pas en garde des dangers que celà peut encourir (en plus tu t jamais renseigné là dessus de toute façon ce piercing là est trop mignon et tout plein de personnes de ton bahut en a un) après ça, viennent les problèmes (éventuels bien sur) cités plus haut.. bah qu'est-ce que tu fais ?
T'es dég voire même en "danger" et tu te rend compte que ton pierceur n'a pas était si compétent que ça, la prévention c un minimum.
Si tu le veux vraiment ce piercing malgré toutes les mises en garde, que t'as conscience des risques ben là vi, la/le pierceur(se) te le fera ton piercing..
Mais faudra pas faire semblant de pas avoir été mis au courant !!
*bon sur ce j'ai faim* |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Avr 2004 18:51 Sujet du message: |
|
|
[quote="melody"]Moi jdis faut piercer que le nombril et le nez ça serait mieux pour notre santé.[/quote]
même pas melo!!! si tu fait le nez tu risque de crever comme la minette ya pas si longtps et si tu fait le nombril tu peux te faire perforer l'intestin!!!!  |
|
|
 |
Cucu- Piercing Platine

|
Posté le: 03 Avr 2004 19:02 Sujet du message: |
|
|
| leelee stp répond à ma question dans le sujet sur le labret! |
|
|
 |