| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
xinshixiang Piercing d'acier

|
Posté le: 01 Nov 2004 14:48 Sujet du message: |
|
|
medhi tu te poses la question du "pk je vous demande des renseignements sur ce type de tatouage?"
ce tatoo m'intrigue, et il risque de faire partie de l'un de mes projets c'est donc pour cela que j'aimerais en savoir plus sur lui.
cependant je peux vous dire que ce tatouage représente une fleur de bornéo, cette fleur se tatoue au niveau des épaules et très souvent en noir et blanc.
un article a été écrit sur cette tradition dans le tatouage magazine numéro 27: si l'un d'entre vous a cet article est ce qu'il serait possible de me le transmettre. merci.
[img]http://www.borneoheadhunter.com/images/img02.jpg[/img] |
|
|
 |
mehdi Petit piercing

|
Posté le: 01 Nov 2004 22:54 Sujet du message: |
|
|
okok
Merci pour ta reponce (je suis curieux) personnelement je prefere en noir et blanc...
vu la tof que tu nous montre je pense que ca doit etre d'origine chinois ou japonais (art martiaux vu le gars) tu dois pouvoir trouver des sites qui en parle : desolé je peux pas plus t'aider |
|
|
 |
xinshixiang Piercing d'acier

|
Posté le: 01 Nov 2004 23:15 Sujet du message: |
|
|
ce type de tatouage est originaire de la culture iban (ile de bornéo).
les guerriers se faisaient tatouer ce symbole (fleur de concombre) sur chaque épaule (par paire pour respecter une symetrie)
ce tatouage était le premier a être appliqué sur le corps avant le dragon pour que ce dernier puisse se nourrir et ne pas être en colère... |
|
|
 |
mehdi Petit piercing

|
Posté le: 02 Nov 2004 0:37 Sujet du message: |
|
|
| yes cool merci pour la petit histoire |
|
|
 |