Forum sur les Bijoux, Piercing et Tatouage Index du Forum Forum sur les Bijoux, Piercing et Tatouage Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher      Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  | Pendentifs or


[A LIRE AVANT DE POSTER] Questions fréquentes !

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sur les Bijoux, Piercing et Tatouage Index du Forum -> Des conseils sur le piercing / Vos témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
go-chan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 4300

MessagePosté le: 25 Mai 2006 0:41    Sujet du message: [A LIRE AVANT DE POSTER] Questions fréquentes ! Répondre en citant

[b]* A partir de quel âge je peux me faire percer ?[/b]

Normalement à partir de [b]16 ans sous autorisation parentale[/b] mais plus les années passent plus la moyenne d'âge diminue, certains perçent les jeunes à partir de 14 ans s'ils concidèrent qu'ils sont aptes à recevoir et à s'occuper d'un piercing et il y a ceux qui s'en foutent et qui percent tout le monde pour se faire le plus d'argent possible.

Faites attention au choix de votre pierceur, vérifiez bien qu'il utilise du matériel à usage unique (aiguilles, gants) et stérile (bijoux, pinces) et [b]n'hésitez surtout pas à lui poser vos questions.[/b]

[b]* Piercing au pistolet et à l'aiguille, c'est quoi la différence ?[/b]

Un piercing à l'aiguille est fait par un pierceur qui a reçu un formation pour son métier, il possède toutes les connaissances et compétences necessaires pour pratiquer un piercing de A à Z dans des conditions d'hygiènes parfaites, le matériel est stérile, la salle de piercing est encore plus propre que chez le dentiste, contrairement aux bijoutiers et aux boutiques fantaisies qui pratiquent le piercing dans un coin avec le même pistolet qui a servi à percer la piersonne qui était avant vous.
Il y a donc de très gros risques de contamination ! (Vih, Hépatites)

Hormis le côté hygiène le pistolet fait aussi de nombreux dégats, l'acte est brutal car le piercing est fait à l'aide d'une prothèse qui a pour but de déchirer la chair contrairement à une aiguille permet de faire un trou bien net et précis.

Cette même prothèse ne permet pas de faire ses soins correctement vu qu'elle est trop courte pour laisser la lymphe s'évacuer.

Beaucoup de gens se font percer au pistolet par manque d'argent mais l'hygiène a bel et bien un prix, un pierceur ne sert pas seulement à faire des trous c'est avant tout un passionné alors laissez tomber le piercing sauvage.
Et un piercing à l'aiguille ne fait pas plus mal qu'un piercing fait avec un instrument qui s'utilise comme une agrafeuse.


Dernière édition par go-chan le 06 Juin 2006 12:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
go-chan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 4300

MessagePosté le: 25 Mai 2006 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

[b]* Un piercing ça fait mal ?[/b]

La douleur est une notion relative donc ce ne n'est pas la peine de faire des pronostiques puisque [b]personne ne ressent la même chose[/b].
Quoi qu'il en soit l'acte du piercing ne dure que quelques secondes que l'on oublie vite une fois que le piercing est fait.
Pour que tout se passe bien il faut avoir bien dormi la veille, ne pas avoir consommé de drogues ou d'alcool et bien se nourrir avant d'y aller et surtout relativisez vous venez vous faire poser un bijou et non vous faire arracher une dent. le piercing est un acte bref, net et précis.

[b]* Je peux me faire anesthésier ?[/b]

Il existe une crème nommée Emla que l'on peut trouver en pharmacie sous ordonnance, il faut aussi l'appliquer 1h avant etc cela fait beaucoup de contraintes pour un petit piercing, surtout que cette fameuse crème endore uniquement la peau en surface, or un piercing se fait en profondeur donc on sent quand même l'aiguille traverser la peau.
Certains pierceurs proposent aussi d'appliquer un spray froid sur la peau avant de percer, ça peut être rassurant sauf que ce n'est pas vraiment efficace vu qu'il s'agit d'un placebo.

Pour qu'un anesthésiant soit vraiment efficace il faut l'injecter (à l'aide d'une aiguille) et il n'y a que les médecins qui sont habilités à le faire, de plus pourquoi subir 2 aiguilles au lieu d'une seule.
Se faire percer n'a rien d'insurmontable, je suis contre les anesthésiants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
go-chan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 4300

MessagePosté le: 06 Juin 2006 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

[b]* Comment ça se passe ?[/b]

Le pierceur nettoie la peau, marque les points au feutre, maintient la peau avec une pince, perce avec une aiguille creuse et implante le bijou en faisant coulisser l'aiguille.
Il existe deux types d'aiguilles :
[b]les cathèters[/b] - aiguille recouverte d'un tube en plastique, on se sert du tube pour inserer le bijou.
[b]Les blades[/b] - aiguille à biseau très tranchante, on place le bijou à l'extémité de l'aiguille.

[b]* Quels sont les matériaux les plus adaptés ?[/b]

Bijou de pose : Titane ou Acier chirurgical IMPLANTABLE
l'acier chirurgical LW316 est déconseillé en tant que bijou de pose mais aussi pendant toute la durée de cicatrisation à cause de sa teneur en nickel (peut provoquer des alergies) contrairement à l'acier chirurgical implantable et au titane qui eux sont des matériaux neutres et hypoalergénique.

Le bijou de pose est un veritable bijou ça n'a rien à voir avec une prothèse de pistolet.
Il est plus long afin de faciliter les soins.


Dernière édition par go-chan le 08 Juin 2006 3:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
go-chan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 4300

MessagePosté le: 06 Juin 2006 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

L'après-piercing

[b]Les soins[/b]
Avant d'appliquer votre produit, nettoyez bien votre piercing à l'eau tiéde afin de bien décoller toute les sécrétions. Ensuite appliquez votre nettoyant en faisant coulisser le bijou.
En ce qui concerne les piercings buccaux il faut vous rincer la bouche à l'eau claire avant de faire un bain de bouche.

* Il ne faut surtout pas enlever le bijou, il sert à drainer les impuretées vers l'extérieur.
* Enlever le bijou ne permet pas de nettoyer "l'intérieur à fond".
* Il faut savoir aussi que trop de soins tue le soin, il n'est pas necessaire de nettoyer un piercing plus de 3 fois par jours (sauf piercings buccaux). Personnellement je fais comme mon pierceur me l'a conseillée, c'est-à-dire le matin et le soir pendant 15 jours et je nettoie bien mes piercings sous la douche.

[color=red]Produits à éviter[/color] : Héxomédine - Alcool à 90 et tout autre produits qui contient de l'alcool - Eau oxygénée - Betadine - Dakin - Pommade.
certains de ces produits détruisent les tissus cicatriciels, assechent la peau, ettoufent la plaie ou sont trop puissants pour être utilisés sur une longue periode.

[i][b]les "problèmes" liés au piercing [/b][/i]

[b]Ecchymose [/b]
Après un piercing il se peut que vous ayez un bleu, c'est tout simplement la marque laissé par la pince, en général elle disparait après quelques jours.
Mettre de la glace dessus peut l'aider a dsparaître.

[quote]Une contusion ou ecchymose est une sorte de traumatisme, généralement causé par un impact, dans lequel les capillaires sont endommagés, permettant au sang de diffuser dans les tissus avoisinants.[/quote]

[b]Les rougeurs - Inflammation[/b]
Après un piercing il se peut que la zone soit rouge, gonflée et un peu douloureuse, la douleur doit se résorber en quelques jours mais pour les rougeurs et le gonflement il faut compter plusieurs semaines selon le piercing. Et en ce qui concerne les piercings très fragile et dont la cicatrisation est très longue comme le nombril par exemple les rougeurs peuvent durer pendant plusieurs mois, une rougeur n'est pas obligatoirement un signe d'infection.

[b]La lymphe - croûtes[/b]
Pendant la cicatrisation il se peut que vous ayez des sécrétions qui en en séchant forment des croutes, c'est normal.
Lorsque le liquide est jaunatre c'est de la lymphe et la lymphe ça fait des croutes, pour les décoller sans se faire mal il faut les ramollir avec de l'eau chaude avant de faire ses soins.

Quelques précisions sur la lymphe grâce à l'ami google =)

[quote]La lymphe est utilisées par l'organisme essentiellement pour la réparation et la construction des tissus endommagés.
Dans la lymphe, on trouve aussi des cellules macrophages chargées de détruire les corps étrangers, les agents pathogènes et les résidus cellulaires.[/quote]

Donc la lymphe c'est bien !

Par contre si c'est un peu marron ou vert et très épais là c'est mauvais signe, cela peut-être une infection, dans ce cas [b]il ne faut surtout pas enlever le bijou[/b] et aller le plus vite posible chez un pierceur ou voir un médecin. Une infection peut tourner très mal si on ne fait rien contre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
go-chan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 4300

MessagePosté le: 06 Juin 2006 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les problèmes liés au piercing *suite*

[b]Allergies[/b]
Une alergie au bijou est possible c'est bien pour cela qu'il faut faire très attention aux matières, mais il arrive aussi à certaines personnes de faire un alergie au produit de soins, une alergie se présente par des rougeurs, irritations, démangeaisons ou sécrétions importantes.
Là encore il ne s'agit pas d'une infection, il suffit de changer de produit pour que ça s'arrange.

[b]Chéloide[/b]
Une chéloide est une erreur de cicatrisation il s'agit d'un bourelet de chair qui se forme autour du canal et il est parfois très difficile de la résorber. C'est pour cela qu'il faut la traîter [b]dès son apparition[/b] et il existe de nombreuses méthodes pour s'en débarrasser comme :
* l'eau chaude salée
puis masser cette boule pendant plusieurs jours.
* Crèmes antibiotiques
N'hésitez pas à retourner voir votre pierceur ou à consulter un médecin ou un dematologue.

[color=red][b]Infection[/b][/color]
les symptomes :
* sensation de chaleur
* Suppuration importante (jaune ou marron)
* fièvre...
Une infection c'est une invasion de microbes donc [b]il ne faut jamais enlever un bijou[/b], il sert à drainer le pus vers l'extérieur. Dans le cas contraire le canal risque de se reboucher et créer un abcès.
Il faut d'abord commencer par reprendre les soins au début [color=red]et ne pas attendre que ça s'agrave pour consulter votre pierceur ou votre médecin.[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
go-chan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 4300

MessagePosté le: 06 Juin 2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

[b]A partir de quand je peux changer le bijou ?[/b]
Il faut attendre la moitié du temps de cicatrisation avant de changer de bijou
Un piercing peut avoir l'air cicatrisé alors que ce n'est pas le cas, il est cicatrisé en surface donc il est très fragile et si vous le malmenez trop vous risquez de devoir reprendre la cicatrisation à zéro.
Ne changez pas de bijou si ne vous en sentez pas capable faites-vous aider par votre pierceur ou demandez-lui de vous expliquer comment on fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sur les Bijoux, Piercing et Tatouage Index du Forum -> Des conseils sur le piercing / Vos témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
rouge a levre mat

bijoux piercings Piercing oreille | Helix | Conch | Tragus
Piercing nombril | Piercing langue | Piercing levre | Piercing nez