Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cammy Piercing d'Or

|
Posté le: 26 Sep 2004 15:05 Sujet du message: signification, liste complète? |
|
|
Coucou,
je viens de faire un tour sur google mais je n'ai pas trouvé exactement ce que j'aurais voulu.
en fait je voudrais une liste de signification des motifs assez complète ou je suis sure de ce qu'il y a d'écrit, parce que les sites ou je suis tombée je me demande s'ils ont pas écrit ça au pif...
j'essaye de créer mon motif mais j'aurais besoin de ce genre de "listes" pour m'aider un peu!
ou si quelqu'un s'y connait bien en signification de motifs, je peux lui envoyer ce que j'aimerais savoir par mp
merci d'avance!  |
|
|
 |
Adrenaline83 Piercing d'argent

|
Posté le: 26 Sep 2004 15:14 Sujet du message: |
|
|
| Ouai mais quoi comme motif, faut preciser, signe chinnois? |
|
|
 |
cammy Piercing d'Or

|
Posté le: 26 Sep 2004 15:37 Sujet du message: |
|
|
en fait je recherche pas la signification d'un motif en particulier, mais la liste de tout les motifs (du moins les plus connus) et leur signification, pour m'aider un peu a créer le mien.
je sais pas t'as surement deja du en voir, c'est souvent classé par ordre alphabétique et t'as le mot par exemple "aigle" et sa signification a coté. |
|
|
 |
cammy Piercing d'Or

|
Posté le: 26 Sep 2004 16:41 Sujet du message: |
|
|
je retrouve ça sur tout les sites a peu de choses près:
[quote]AIGLE : Oiseau roi, le plus important de la culture indienne, il symbolise la puissance, la guerre ainsi que l'élévation spirituelle.
- ANCRE : La sécurité, l'espoir, le salut et l'espérance.
- ARAIGNEE : La puissance créatrice.
- BALANCE : Image abstraite d'un personnage ayant ses mains sous les plateaux d'une balance, dieu peseur d'âmes.
- CASQUE : Oppression et pensées cachées
- CENTAURE : La fête jusqu'à n'en plus pouvoir, la connaissance de la nature
- CERF : La vie par l'analogie que l'on peut voir entre ses bois et l'arbre de vie
- CHAÎNES : Elles sont soit brisées et représentent une libération tant physique que morale. A contrario, si elles sont intactes, il faut y voir un asservissement quelconque, familial, religieux, ou de tout autre ordre
- CHAT : Associé à la magie et au mauvais présage, il illustre à merveille l'opposition entre la fourrure douce et le tranchant de ses griffes
- CHAUVE-SOURIS : Bonheur et longévité en Orient, mais aussi le mystère pour les Occidentaux
- CHEVAL : S'il était blanc, il symbolisait la mort dans l'esprit des Celtes. Compagnon et ami de l'homme, c'est un animal de la terre et du soleil pour les Indiens d'Amérique. En Inde, il illustre la royauté
- CHEVALIER : Justice, honneur, agressivité et civilisation
- CHIEN : Fidélité et protection. Les gitans pensent que s'il vous apparaît en rêve, il présage qu'un proche vous veut du mal. Pour les Celtes c'était l'animal des morts. Pour ma part, c'est le compagnon idéal et sur lequel on peut compter, tant dans les bons moments que dans les mauvais
- CLOWN : Dérision bien sûr, mais aussi tristesse et ironie. Tout dépend de son faciès. C'est aussi un caméléon qui bouscule le monde des adultes et ses certitudes
- COEUR : Amour sous réserve qu'il ne soit pas arraché ou encore sanguinolent
- COLOMBE : Signe de la paix universelle et du messager. Les Chinois lui attribuent des vertus pour la prospérité des voyages mais aussi une association à la lune ainsi qu'aux femmes
- CORBEAU : Connaissance cachée. C'est le messager et l'espion des Dieux dans la mythologie Viking
- CORNEILLE : Voir corbeau car assez difficile à différencier, elle se rattache aussi au renouveau. Messagère des Dieux.
- CRABE : Fuite et la maladie
- CRÂNE : Symbole de mort, mais aussi de courage. L'association avec un personnage dénote un caractère philosophique voire mystique
- CROCODILE : Connaissance et puissance du mal, il symbolise aussi la colère dans l'Égypte antique
- CROISSANT de LUNE : Transformation et renaissance, c'est le pouvoir féminin
- CROIX : Sûrement le symbole le plus ancien de l'humanité, il date de milliers d'année avant JC. Sacrifice et amour pour les chrétiens, elle devient équilibre des forces naturelles pour les païens
- DAUPHIN : Figure emblématique du sauveur. Il dénote un caractère complaisant dans les émotions et expériences contradictoires. C'est néanmoins toujours un bienfaiteur. Sans aucun doute un des best of en matière de modèle de ces dernières années. Symbole d'amitié
- DÉMON : Besoins violents de plaisirs charnels. Enchaînement volontaire
- DEUX : Dualité et alternative. Dès l'antiquité il symbolise la Femme
- DIANE : Déesse de la chasse, c'est l'emblème de la puissance et de la liberté
- DOUZE : Universalité. Les douze signes du zodiaque
- DRAGON : Force et pouvoir, le dragon est le maître de l'air et du feu. Il peut être bon ou mauvais. La perle qu'il enserre dans une de ses griffes représente sa quête de la pureté. C'est un des flashs majeurs de l'iconographie du tatouage. En orient, le dragon signifie l'arrivée du printemps
- EAU : Source de vie. Regénératrice. Dans de nombreuses cultures elle a un symbole purificateur
- ÉLÉPHANT : Ganesh est le dieu éléphant indien représentant la sagesse, il est en général accompagné d'une souris
- ÉPÉE : Justice et honneur. Énergie du feu.
- ÉTOILES : Symboles du spirituel et de l'inspiration. Utilisées en navigation, elles illustrent la capacité à trouver une solution à un problème. (Bon signe sur le cognac, mauvais signe sur une bouteille de vin
- FAUCON : En Égypte, il représente l'âme. Il évoque aussi la discipline personnelle. Tout comme l'aigle il symbolise la puissance, la guerre ainsi que l'élévation spirituelle
- FAUCHEUSE : La mort en personne
- FÉE : Croyance en des pouvoirs surnaturels bons ou mauvais selon qu'elle sera Mélusine ou Carabosse
- FEUILLE : On la retrouve essentiellement dans les arbres, ça nous sommes tous d'accord, mais surtout dans l'iconographie chinoise où elle illustre la joie
- FLÈCHES : Les rayons du soleil pour les Grecs et les Romains. Vecteurs de messages divins. Si l'on lui donne une signification phallique, le coeur percé prend alors toute sa signification
- FUMEE : Passion inavouée. Prospérité du foyer
- FRUITS : Ils anoncent prospérité et richesse sous la forme d'une corne d'abondance. Ils dénotent aussi un matérialisme certain
- GRENOUILLE : Un tabou pèse sur la grenouille, dans les villes elle inspire la crainte, à la campagne, la grenouille a un sens positif, elle est liée à la femme, en état de grossesse. Elle occupe une place magique dans les contes populaires
- HUIT : Il symbolise le Salut. Les chinois l'utilise beaucoup ( comme tous les multiples de quatre ) et voient en lui, les directions, les vents, les montagnes, ...
- JAUNE : Un jaune - vert dénotera la jalousie, la trahison et la menace. Par contre un jaune - orange le rapprochera de la sagesse et de l'intelligence
- LÉOPARD : Le sud, le poing, l'épée, le feu
- LÉZARD : Le lézard est représenté dans une attitude de somnolence. Grimpant sur les hauteurs pour recevoir les bienfaits du soleil, il symbolise l'âme en recherche de lumière
- LICORNE : La chasteté et la pureté
- LION : Sa symbolique dénote puissance, vigilance, immortalité et bien sûr courage
- LOTUS : Le sexe féminin pour les tantriques, il symbolise l'astre solaire en Inde sous réserve d'être ouvert, à contrario fermé ou en bouton il sera lunaire. Pour les brahmanes, c'est la création. Les bouddhistes y voient pureté et harmonie. C'est la fleur d'été des chinois
- LOUP : Si pour beaucoup il est férocité et méchanceté ( si vous êtes trois petits cochons tout particulièrement , d'autres y verront sa fidélité de couple exemplaire
- LUNE : Les rythmes de la vie
- MAIN : La droite sera bonne, la gauche mauvaise. Intelligence et création
- NEUF : C'est un carré de trois qui symbolise la perfection
- NOIR : La mort, la pénitence, le démon. C'est la couleur du deuil presque universelle
- NUAGE : Rêveur ou messager
- OEIL : Il peut-être mauvais comme chacun sait mais aussi protecteur. Intuition chez les indiens
- OISEAU : Symbole de fécondité et de naissance. Cette métaphore est considérée comme étant l'expression de la plus profonde intuition et de la pensée supérieure des populations
- OMÉGA : Fin (de l'alphabet grec
- OURS : Bonhomie, chance et ignorance
- PALMIER : Il symbolisait la victoire au sein des troupes romaines
- PAPILLON : Le côté éphémère des choses, mais aussi l'âme et son immortalité
- PERROQUET : Les couleurs de son plumage s'identifient aux éléments de la vie, soleil, eau, feu... La beauté de la vie. Les horizons lointains
- PHENIX : Oiseau emblématique et myhtique (surtout en Egypte ) : Il symbolise la renaissance, et la guérison
- PIQUE : Ennuis et problèmes pour les gitans, c'est de toutes les façons la mauvaise carte
- PLUME : Créativité, renouveau et élévation spirituelle
- POMME : Immortalité perdue. Discorde
- POISSON : La représentation sur l'objet signifie l'abondance, la fécondité, la sérénité
- QUATRE : Chiffre préféré des chinois. Universalité, Chance, Stabilité
- RAIE : Symbole de liberté
- REQUIN : Symbole de justice, des ancêtres et des traditions
- ROSE : Fécondité, discrétion pour ce motif universellement répandu. D'autres se contenteront de sa symbolique florale en fonction des couleurs de la fleur. Ne pas oublier ses piquants
- ROUGE : Le sang. Le feu. La vie
- SALAMANDRE : Elle symbolise le feu
- SANG : Souffrance. Energie vitale
- SCARABÉE : Le soleil, sa force, la renaissance
- SCORPION : Contre toutes attentes, fertilité et pouvoir de guérison
- SEPT : Magie, plénitude, mystère. Elément des sept pêchés capitaux
- SERPENT : Symbole du mal, connaissance, sagesse
- SINGE : Il était satanique pour les chrétiens du Moyen-age et était donc plus présent sous forme de gargouille que dans les salons. C'est aussi pour les égyptiens le dieu de la sagesse et du savoir
- SIRÈNE : Tentation et séduction. Attrait pour la richesse
- SIX : Puissance et création
- SOLEIL : Le sacré mais aussi la vie, sa symbolique différera selon le motif annexe, nuage, lune, lever, coucher
- SPHINX : Sagesse, mort et volupté
- TAUREAU : Fécondité, puissance et force pour le porteur tout comme pour le natif
- TERRE : Fertilité, fécondité, universalité
- TIGRE : C'est en Extrême-Orient le seigneur des animaux. Férocité, force et puissance
- TOILE d'ARAIGNÉE : Renaissance et refus de l'ordre établi. C'est un symbole très usité, voire galvaudé (les piliers de bar la portent forcément au coude
- TORTUE : Fécondité en Polynésie, longévité
- TRÈFLE : Dans un jeu de cartes c'est de l'argent, dans un champ et à quatre feuilles, c'est de la chance
- TROIS : Perfection et harmonie. Représente le Tout chez les boudhistes
- UN : Unité. Symbole de l'eau pour les chinois
- VERT : Renaissance. Espérance
- YIN YANG : Opposition relative des contraires. Harmonie et totalité[/quote]
je me demande si c'est les véritables significations avec certains détails du genre la toile d'araignée au coude, par exemple =/ |
|
|
 |
Kenny Piercing d'Or

|
Posté le: 26 Sep 2004 16:46 Sujet du message: |
|
|
| Ouais c'est la liste que je connaissais aussi, perso jtrouve qu'il y a bcp de trucs bidons qd même... |
|
|
 |
ludooo Invité
|
Posté le: 26 Sep 2004 16:51 Sujet du message: |
|
|
oui tout a fait kenny, et puis les significations, si c'est pour ressembler à tous le monde, ou pour éviter de faire un truc car les AUTRES ont dit que ça fesait patati patata....
Je me souvient que dans les années 80 si on portait la boucle d'oreille à droite, ça voulait dire qu'on était PD, du gros n'importe quoi.
bref, fait se qui te plais et laisse les autres parler. |
|
|
 |
Kenny Piercing d'Or

|
Posté le: 26 Sep 2004 16:55 Sujet du message: |
|
|
tout à fait d'accord Ludo!
[quote]- JAUNE : Un jaune - vert dénotera la jalousie, la trahison et la menace. Par contre un jaune - orange le rapprochera de la sagesse et de l'intelligence
[/quote]
En plus fautr faire gaffe aux nuances..  |
|
|
 |
ludooo Invité
|
Posté le: 26 Sep 2004 17:00 Sujet du message: |
|
|
[quote="Kenny"]tout à fait d'accord [color=red]Ludo[/color][color=blue]oo[/color]!
[quote]- JAUNE : Un jaune - vert dénotera la jalousie, la trahison et la menace. Par contre un jaune - orange le rapprochera de la sagesse et de l'intelligence
[/quote]
En plus fautr faire gaffe aux nuances.. [/quote] |
|
|
 |
cammy Piercing d'Or

|
Posté le: 26 Sep 2004 17:03 Sujet du message: |
|
|
oh moi je veux pas de signification pr tel ou tel truc ou comparer etc, vous inquiètez pas
en fait j'ai pr idée de tatouage un rat entouré des symboles de ce qu'il représentent pr moi et de la relation que j'ai avec mes rates, le problème étant que je ne sais pas comment représenter ça, je cherche des trucs pr m'inspirer un peu. mais comme vous, la liste m'a pas paru très fiable....
en gros je voudrais représenter, en qq mots:
-un lien très fort
-la protection, un gardien
-l'intelligence
-l'affection
-le réconfort / consolation
-la force
-la confiance en soi
pr le lien j'ai pensé aux chaines, mais ça me fait penser un peu a l'emprisonnement aussi, alors ça me plais pas trop =/
pr le gardien je pensais faire un rat avec un air pas très sympathique mais d'un coté j'ai envie de représenter le rat domestique comme il est vraiment (un adorable petit etre velu avec une bouille d'amour )
pr l'intelligence, l'affection, la consolation, la force, et la confiance en soi, j'ai aucune idée de représentation =/
en plus je devrais pas tarder à trouver d'autre éléments a ajouter puisque je recherche vraiment ce qu'ils ont pu m'apporter et changer en moi et dans ma vie, enfin c'est assez compliqué a expliquer, mais je ne veux oublier aucun élément.
en plus va falloir meler tout les éléments dans un seul tatouage ce qui va pas etre simple non plus ^^ bref j'ai du boulot de recherches =D |
|
|
 |
Kenny Piercing d'Or

|
Posté le: 26 Sep 2004 17:07 Sujet du message: |
|
|
Ouais ben bon courages pour tes recherches, ça ne me parait pas des plus simples mais bon tu finiras par trouver!
Hein Ludo qu'elle va trouver? |
|
|
 |
ludooo Invité
|
Posté le: 26 Sep 2004 17:10 Sujet du message: |
|
|
tout à fait, et je lui souhaite beaucoup de courage
par contre kenny, moi c'est ludOOO avec trois 0 comme dans "grosse moto "  |
|
|
 |
cammy Piercing d'Or

|
Posté le: 26 Sep 2004 17:13 Sujet du message: |
|
|
c'est pas simple d'autant plus que je sais pas dessiner et que je sais pas qui pourrait me mettre tout ça sur papier et que ça me corresponde bien
je veux une pièce qui fasse une bonne partie du dos et qui revienne sur ma taille, donc en plus faut tenir compte de ça quand j'essayerais de meler les éléments pour que ça ressemble a quelque chose
c'est gentil de me souhaiter bon courage, heureusement que j'ai encore plein d'années pour mettre au point tout ça! ^^ |
|
|
 |
tet'shi Piercing d'Or

|
Posté le: 26 Sep 2004 17:57 Sujet du message: |
|
|
[quote]c'est pas simple d'autant plus que je sais pas dessiner et que je sais pas qui pourrait me mettre tout ça sur papier et que ça me corresponde bien [/quote]
c'est exactement le rôle d'un tatoueur (entre autre).
Pouvoir dessiner (ou finir de dessiner) ce que qqun cherche, et conseiller etc
Tu devrais discuter avec marion qui passait par ici il fut un temps. |
|
|
 |
cammy Piercing d'Or

|
Posté le: 26 Sep 2004 18:05 Sujet du message: |
|
|
ouep je crois qu'elle s'y connait pas mal niveau signification, en plus? enfin elle pourrait peut etre me donner certaines idées.
c'est vrai que c'est le boulot d'un tatoueur, mais c'est un tatouage prévu pour dans minimum 2 ans (remarque avec tout ce que je veux c'est au moins ce qu'il faut pour terminer le motif =D ) et puis sur amiens c'est bof bof les tatoueurs quoi =/
ils font payer généralement les dessins? |
|
|
 |
Eddie Piercing de titane

|
Posté le: 26 Sep 2004 18:11 Sujet du message: |
|
|
[quote="cammy"]
je me demande si c'est les véritables significations avec certains détails du genre la toile d'araignée au coude, par exemple =/[/quote]
Mon pere en a une s'est trop beau sa sera mon premier tatouage. Et j'avais lu que s'etait effectivement porter par les pilier de bar ( maintenant les skinhead ). |
|
|
 |
WhiteCrow Piercing d'Or

|
Posté le: 26 Sep 2004 18:55 Sujet du message: |
|
|
| et bien je reste donc sur mon projet ^^ |
|
|
 |
LoPhoPhoRa Piercing de titane

|
Posté le: 27 Sep 2004 1:44 Sujet du message: |
|
|
bah pour ce qui est du dessin, dans les salons où je suis allée, ils m'ont expliqué que tu leur exposais ton idée, et ils dessinaient mais si tu prenais RDV pour que tu juges de la qualité du dessin (et des modifs à apporter s'il y avait lieu), et puis commencer le boulot... Sachant qu'ils te prennent des arrhes (normal: histoire que tu ne les fasses pas dessiner à l'oeil pour que tu ailles te faire tatouer chez qq'un d'autre) Donc c'est prévu dans le prix de la séance... Le fonctonnement varie certainement à qq chose près d'un salon à un autre....
Et puis entre les Ludo qui veulent du Ludooo ou ludO ou Lud'O vous êtes vraiment terribles avec vos manies vous... C'est à s'arracher les cheveux!  |
|
|
 |
valrtat2 Piercing d'Or

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 1063 Localisation: Angoulême/France
|
Posté le: 27 Sep 2004 9:16 Sujet du message: |
|
|
c est plus ou moins les vrais significatuions et pour la toille c est totalement ca !
tu es tellement acoude que t a une toille qui pousse ... mais dans les prisons russes : au genoux , c est qu on ne pouvais pas te mettre a genoux !
quoiquil en soit : c etait rock n roll et les bikers en ont autant que les skins ( que ces derniers soient de droite , de gauche ou apo ... avez vous vu l emission le semaine derniere sur arte ? ) alors rien avoir avec le fascisme ou pas !
cela dit , ma facon de proceder est symple : on mets un rdv de 30 mn pour dicuter et faire des croquis ... je fignolle ensuite tranquile le motif et quand la personne le voit , soit elle prend rdv et je lui donne une photocopie soit je le garde et elle repasse quand elle veut ( voir jamais ) ... ca n est qu au moment de prendre le rdv pour le tattoo que je demande des arrhes ! les arrhes ne payent pas le dessin , c est un acompte definitif au cas ou tu ne viendrais pas pour compenser le temps perdus ( en prestation de service ... c est les 2/3 du prix : le temps ! )
mais la plus part du temps ... a l issus de la demis heure les gens kiffent et prennent rdv tout de suite !
meme que j ai fais une page complete de motifs a mumucas sous 3 jours !
Dernière édition par valrtat2 le 27 Sep 2004 9:44; édité 1 fois |
|
|
 |
valrtat2 Piercing d'Or

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 1063 Localisation: Angoulême/France
|
Posté le: 27 Sep 2004 9:33 Sujet du message: |
|
|
cela dit ( ayant dedja utilise edit ... ) cela depend des cultures : chez les polynesiens , le symboles de protection familial est le tiki de face qui en compose 2 autres de profils ... apores il y a la culture asiath !
tu as autant des ignifications que de cultures , interpretations , legendes urbaines , ... alors essay peut etre de faire quelque chose de plus perso que de prendre des elements philosophyque d interret comun !
j avais une cliente anorexique ( du moins boulemique ... ) et apres l avoir briffee elle revient 3 mois plus tards avec une plaque en laiton pub des annees 50 banania ( elle me dit qu elle collectionne aussi celles de bb cadume et autres ... ) et la , je lui dit : " tu te rends compte , tu as un probleme avec la nouriture , tu es palichonne , et le regard de chien battu et tu te fais un symbole d un black e portant bien et rigolant qui pose pour une nouriture de plaisir : c est genial " ( je les dit un peu mieux que ca bien sur ... ) et dans le temps si elle s en sort : cela ne la penalisera pas !
il y a deux semaines : une nana me parle de tout un tas de choses sans liens ... et elle me parle azussi d une rose !
plutot que de rire betement ( come l auraient fait la plus part des gtatoueurs ... ), elle m explique qu elles est bulgare ( partie sous le comunisme et en ayant abandonnee sa famille et son pays ) et qu elle cultivait des roses car la bulgarie en est le principale fournisseur pour les grandes marques ( dior ... ) pour les parfum ! s en est meme le symbole !
alors du coup elle m a fait confiance et on est partit sur suffisement grand pouyr faire une rose ( sous forme de veritable nature morte sans contoures et en noir et gris ) avec des gouttes de rosees et une fumee qui s en degage du coeur !
les mots , c est vastes ... il vaut mieux venir voir un tatoueur avec unbe idee et lui FAIRE CONFIANCE ... TOUT EST BASE LA DESSUS !
bordel de merde lol |
|
|
 |
Badhoney Piercing d'Or

Inscrit le: 14 Avr 2004 Messages: 1241 Localisation: Paris20 / Toulouse
|
Posté le: 27 Sep 2004 11:20 Sujet du message: |
|
|
rien à rajouter...
'me plait bieng e tatoueur... si j'étais à Angoulème j'irais me faire encrer chez toi mon gars!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |
|