Ajouter aux favoris Piercing Bijoux Prêt à porter Lingerie à prix exceptionnel
Suivi de commandes
Panier | Mon compte
Nouveautés Promotions

Newsletter :
Recevez nos promotions et bons de réductions !
Forum sur les Bijoux, Piercing et Tatouage Index du Forum Forum sur les Bijoux, Piercing et Tatouage Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Tatoo éphemère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Bijoux, Piercing et Tatouage Index du Forum -> Adeptes des tatouages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
--==AnTeBiOs==--
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 27 Juin 2003 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas trop les formes de tatoo ephemere mais je pense que ça peut etre une bonne etape avant de se decider a passer la troisieme et taper l'art dans le lard .

Chateau Briant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Scarabia
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Juil 2003 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi en fet jaimrè me fer un tatouage "éphémer" mè dan mon ka c pluto du makillage permanan
en fet moi g veu me tatoué lè sourcil, mè bon c tou de mem du tatouage efémer, il ne dure ke 5 an ou +, g sè plu tro...

mè g me tatourè pa lè sourcil définivmen, parske ma po vieiliira é ca fra crasseu lol
donc jesper ke biento g pourè le fer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Grays
Piercing d'Or
Piercing d'Or

MessagePosté le: 11 Sep 2003 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que tu fais gaffe a la qualite du produit qu'on va t'etaler sur la peau...
On peut cacher beaucoup de produit toxique dans l'henne, apres c'est ta peau Sourire

g pô tou kompri Scarabia? Mort de rire
Grenouille
Invité

MessagePosté le: 12 Sep 2003 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

--==AnTeBiOs==-- a écrit:
Je ne connais pas trop les formes de tatoo ephemere mais je pense que ça peut etre une bonne etape avant de se decider a passer la troisieme et taper l'art dans le lard .

Bon euh... je refais une nouvelle tentative puisque visiblement mon premier message n'a pas plu aux modos...

L'éphémère peut prendre deux "formes" :

> le henné, qu'on peut qualifier de "vrai" éphémère : le principe consiste à appliquer un produit sur la peau, qui va rester quelques jours. Je sais simplement qu'il faut effectivement être prudent sur le choix du "produit" en question car il existe des risques allergiques en fonction de la composition du produit... mais je ne connais pas bien le sujet, je pense que le site BHT donne des infos correctes sur le henné...

> le tatouage dit "éphémère" pratiqué le plus souvent par des esthéticiennes depuis une dizaine d'années, qui ont la plupart du temps suivi une formation très sommaire sur la dermographie, et qui est censé disparaître au bout de 3 à 5 ans, en fonction des promesses...
Et là on ne peut pas appeler ça autrement qu'une pure et simple arnaque ! Mal ou Très fou
Les traits s'estompent effectivement au bout d'un certain temps... sauf qu'on se retrouve avec des traces véritablement inesthétiques, qui sont encore là apparemment après 5 ans...
"Le tatouage éphémère, c'est un peu comme le dahut. Tout le monde en parle, personne ne l'a vu. Untel a une copine aui a une copine qui..., un autre l'a vu passé par là... A croire qu'il est tellement éphémère qu'on n'a pas le temps de le voir. En pisteurs-enquêteurs, nous l'avons donc traqué cet été. Des traces, on en a trouvé, et qui n'étaient pas prêtes de disparaître.
Conclusion la révolution tant annoncée, qui aurait submergé le tatouage traditionnel, est morte avant d'avoir commencé. L'éphémère ou l'histoire d'un leurre !
"
[Jérôme Pierrat > Edito Tatouage Magazine n°22 (septembre/octobre 2001) > On pourra également lire à ce sujet le très instructif article paru dans le même numéro, pp.62-64 : "Un "bio"... pour l'éternité !"]
(source : http://www.tatouagedoc.net/mise_en_garde_ephemere.htm )

Oilà... j'espère que ce message-ci contentera la mod'team cette fois
Invité

MessagePosté le: 01 Oct 2003 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

quand meme qu est ce qu elle est bien cette grenouille...une mine d information.

mé moa jkonpren pa lmessage 2 scarabia...c normal?
betty bÔÔp
Petit piercing
Petit piercing

MessagePosté le: 07 Oct 2003 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

faites bien gaffe au henné quand même parce qu'avcec ce qu'ils foutent dedans maintenant, y en a qui font des allergies et après ça peut faire une cicatrice (genre branding!!). Je parle en connaissance de cause...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ametista
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Jan 2004 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

cette discussion date apparement dun bout de tps mais je voulais aussi faire un tataouge ephémere au debut et jai bcp cherche sur internet comment ca marchait... Jai ete tres decue car jai pu constater ke certains tatoueur sont totalement contre car on ne connait pas encore reellement les effets de ces tatouages. A la longue il s'efface, certes mais pas totalement laissant des traces et retatouer par dessus est delicat car on tatoue une zone profonde par dessus une zone a fleur de peau et il ya eu des degats. Certains tatoueurs ont meme inscrit dans leur charte kils ne s'engageaient pas a a faire des tatouage ephemere quand a leur manque de garantie! Jaimerais savoir si kkun a lu la meme chose ke moi!
merci Mort de rire
Grays
Piercing d'Or
Piercing d'Or

MessagePosté le: 20 Jan 2004 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bha comme tu peux voir, Grenouille a lu la même chose Sourire
Pareil, disons qu'évite de faire ca et utilise plutôt des truc type malabar pour voir au début si cela va te plaire...
ametista
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Jan 2004 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

scusej em e suis rendu compte ke apres que grenouille avait ecrit ca ! jesuis restee dans mon truc !
Au debut si javais pense a lephemere c parce ke je suis danseuse et donc comme pour moi mon tatouage represente bcp de choses il est important kil soit avec moi, alors je me suis dit autant essaye lephemere et kd je travaillerais ca ne me posera pa de pb dans les auditions vu que je ne laurais plus ! Roulement des yeux mais bon je raconte ma life et on sen fou lol enfin le tatouage ephemere si ca marchait vraiment ca pourrait arranger pas mal de monde dans le domaine professionnel... Mais je trouve ke kkpart ca retire le charme au tatouage. Se dire ke de toute facon il partira ca tenleve une responsabilité et c moins "exitant" de se dire que c pour toute la vie ! Mort de rire
Grays
Piercing d'Or
Piercing d'Or

MessagePosté le: 20 Jan 2004 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Heu éphémère en tout cas, ne veut pas dire que tu peux le faire disparaitre pour une audition et le refaire en sortant.
Il faut du temps pour qu'un tatouage disparaisse.
A part les trucs du type décalcomalie... :\
ametista
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Jan 2004 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

nan mais je voulais ephemere parce ke mes etudes se finissent dans 5 ou 6 ans .... donc tu vois javais le tps ! et cherche pas jessaierai pa malabar lol
askhoven
Piercing d'Or
Piercing d'Or

MessagePosté le: 20 Jan 2004 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le tatouage dit éphemere... reste 3 à 5 ans suiviant le "tatoueur" avec qui tu en causes... certes il disparait au fur et à mesure du temps... pour finalement laisser un sacrée tache affreuse. En gros c'est de la bonne grosse merde....
Enfin bon, jamais testé et jamais vu, c'est ce que j'ai retenue apres avoir lu des trucs dessus et avoir entendu des tatoueurs sérieux en causer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Bijoux, Piercing et Tatouage Index du Forum -> Adeptes des tatouages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: