| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lore Nouveau

|
Posté le: 31 Déc 2004 23:02 Sujet du message: Tatouage et parents |
|
|
Bonjour à tous
(bonne année, oui je sais lol... qui traîne encore sur le net à cette heure-ci ?)
voilà, je me décide poster ici, ça me travaille un peu depuis un tit moment même si ça peut paraître stupide :
je suis tatouée sur tout le dos (contours seulement), un zouli tatoo de dragon que j'ai depuis un an, et qui dépasse quand même pas mal de mes vêtements (bras et bas des reins).
Lorsque je l'ai fait, cela faisait un long moment que le projet avait mûri dans ma tête (quelques années au bas mot) et j'essayais d'en toucher un mot de temps en temps à mes parents. Mais évidemment, ça ne se passe jamais comme on voudrait, et il se trouve que mon père l'a très très mal pris. Or j'adore mon père, et on s'est dit des choses affreuses tous les deux pendant des mois, puis il a fait comme si il m'avait "pardonné" (pardonné quoi ? c'est MON corps). Ce tatouage, je l'ai fait pour moi et pour moi seule, il n'est pas question que je change d'avis.
Je sais qu'il est profondément blessé et il ne se gêne pas pour m'envoyer des vannes de temps en temps ou se plaindre auprès de la famille ... ça me rend malheureuse qu'il soit malheureux (non, je ne suis pas maso) et je ne voudrais pas qu'il me pousse à faire quelque chose que je regretterais toute ma vie, je pense que vous comprenez tous ça, mais j'aimerais tout de même avoir vos avis (jetez moi dehors s'il le faut.. lol). Est-ce que j'ai été stupide de réaliser mon rêve ? Est-ce qu'il est temps pour moi de prendre l'air un peu loin de l'influence de mon père ? Est ce que j'ai besoin d'une paire de baffes ?
merci pour vos réponses, quelles qu'elles soient.. |
|
|
 |
Just Piercing Diamant

|
Posté le: 31 Déc 2004 23:46 Sujet du message: |
|
|
(si si, il y a toujours au moins un ou une désespéré(e) qui traîne sur Internet ce soir là, à cette heure là, alors que d'autres sont déjà en train de vomir )
Pour moi tu as bien fait à partir du moment où tu le souhaitais. Comme tu l'as dit, il s'agit de ton corp. Ensuite l'avis de ton père, c'est autre chose, complétement même. Nos goûts ne peuvent pas plairent à tous le monde, pas même à notre propre famille.. Le tatouage étant quelque chose de définitif, quoique tu fasse ne pourra rien y changer, ton père t'en "voudra" toujours plus ou moins pour ça. Le tout selon moi est que tu assumes entièrement ce tatouage. Si tu en as déjà parlé avec ton père, j'espère que vous avez réglés la question du fait que malgré son opposition, ton acte était réfléchi et ne le concernait plus. Explique-lui clairement que continuer de t'en vouloir et de t'envoyer des pics à ce sujet ne l'effacera pas et qu'il est donc inutile d'encore se fréquenter dans de telles conditions, d'autant plus et même auprès de la famille. Il doit lui aussi apprendre à être tolérant vis-à-vis de tes choix.
Voilà pour mon avis..
Et bonne année tant qu'à faire  |
|
|
 |
Cucu- Piercing Platine

|
Posté le: 01 Jan 2005 13:21 Sujet du message: |
|
|
| Moi j'aurais bien aimé que tu précises ton âge? |
|
|
 |
Lore Nouveau

|
Posté le: 01 Jan 2005 16:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai 20 ans, j'ai fait ce tatoo à 19 donc. Certains disent que c'est un peu tôt, mais je n'ai pas l'impression d'un acte irréfléchi ou d'avoir cédé à une mode.. Je suis sûre de moi à ce propos.
PS : si c'est pour me répondre que j'ai besoin d'une bonne psychanalyse pour régler mon oedipe, merci de passer votre chemin... |
|
|
 |
Cucu- Piercing Platine

|
Posté le: 01 Jan 2005 16:52 Sujet du message: |
|
|
Non je ne demandais pas ça pour ça, mais seulement parce qu'il y a certaines personnes qui pourraient exposer ce pb en ayant 14 ans, donc le pb est tt autre.
Je pense que tu as eu raison de réaliser ton rêve.
Pour ton papa malheureusement j'ai peur que son avis ne change pas.
A part une bonne grosse discussion je ne vois pas trop :/
C'est dur de te conseiller en ne connaissant ni toi ni lui.
Mais continue d'aime ton tatouage et tt ce qu'il représente, on ne fait malheureusement pas tjs l'hunanimité auprès des parents ): |
|
|
 |
4nG!E Piercing Platine

|
Posté le: 01 Jan 2005 20:51 Sujet du message: |
|
|
[quote="Just"](si si, il y a toujours au moins un ou une désespéré(e) qui traîne sur Internet ce soir là, à cette heure là, alors que d'autres sont déjà en train de vomir ) [/quote]
[size=7]roh citait pas a cte heure la voyons ! [/size] ;p
en tous cas lore , comme a dit Cuc ton pére ne changera pas d'avis , pi aprés tout c'était ton rêve , t'es heureuse de l'avoir maintenant et malgré que ton pére soit malheureux ; il faut que ca te passe au dessus même si ça fait mal de le savoir !
c'est vrai c'est ton pére et de savoir qu'il n'aime pas ce que tu as fait (donc un tatouage c'est ton corps , ce qui renvoie a ta personnalité on peut dire , ce qui renvoie a toi aprés ^^) il a été déçu , les déceptions ca passe toujours =/
[size=7]edit:en relisant je me comprend pas :s effets de la yeule de bois scouzez moua ^^[/size] |
|
|
 |
Lore Nouveau

|
Posté le: 02 Jan 2005 1:00 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour vos avis ^^ ça fait du bien de voir d'autres opinions je me dis qu'il finira bien par digérer, mais bon.. voilà quoi
comme on dit : y'a pire dans la vie, il aurait pu me mettre dehors, mais je pense que là c'est moi qui lui aurait jamais pardonné...
(tinkiètes 4nG!E, je crois que je comprends)
navrée pour cet étalage 3615 mylife |
|
|
 |
Cucu- Piercing Platine

|
Posté le: 02 Jan 2005 2:44 Sujet du message: |
|
|
Te gêne pas  |
|
|
 |
4nG!E Piercing Platine

|
Posté le: 02 Jan 2005 15:02 Sujet du message: |
|
|
^^
de rien (: |
|
|
 |
Just Piercing Diamant

|
Posté le: 02 Jan 2005 17:50 Sujet du message: |
|
|
Y a paaaaas de quoi  |
|
|
 |
Kurt Piercing d'Or

|
Posté le: 02 Jan 2005 21:50 Sujet du message: |
|
|
| De toute façon les parents font une crise desque on change quoi que se soit sur le corps qu ils nous ont fait.(sans abuser y a pa moyen de le voir ce zoli dragon?) |
|
|
 |
Just Piercing Diamant

|
Posté le: 03 Jan 2005 22:39 Sujet du message: |
|
|
(voudrais bien aussi)
(siouplaiiiis) |
|
|
 |
Kurt Piercing d'Or

|
Posté le: 04 Jan 2005 0:50 Sujet du message: |
|
|
aller euh please  |
|
|
 |
Lore Nouveau

|
|
|
 |
Kurt Piercing d'Or

|
Posté le: 04 Jan 2005 1:14 Sujet du message: |
|
|
merci |
|
|
 |
wanda Piercing Diamant

|
Posté le: 04 Jan 2005 10:04 Sujet du message: |
|
|
t'as bien fais de "realiser ton reve"
tu voulais un tatouage, tu l'as fait pour toi
pas pour tes parents
alors merde
bon, qd c source de conflit avec des gens qu'on aime.. c sur, c pas cool
(quelle chance de pas connaitr ça tiens...) |
|
|
 |
Kurt Piercing d'Or

|
Posté le: 04 Jan 2005 11:55 Sujet du message: |
|
|
| ton tatouage est fort beau mais compte tu le faire remplire? |
|
|
 |
Lore Nouveau

|
Posté le: 04 Jan 2005 16:47 Sujet du message: |
|
|
pour l'instant la réponse est non, car il me plaît comme ça. Peut-être plus tard... il paraît que quand on commence, on ne s'arrête plus
(en fait je n'ai pas envie qu'il devienne trop massif, à la rigueur s'il pouvait avoir un ombrage très léger.. le lineart est déjà bien complexe ^^) |
|
|
 |
tatoo_tribal Nouveau

|
Posté le: 05 Jan 2005 12:04 Sujet du message: |
|
|
très joli le tatoo.félicitation. peros je loré rempli masi bon, c TON tatoo...lol...
pour les parents, jai "caché" le mien pendan 3 ans et pui une foi kil lon vu cété tro tar il été fé.
jai fé mes tatoo pour MOI et pa pour les zotre c ce ki fo ke tu te dise.
de +, jen ai fé un a lage de 17 ans, un otre le 12 novembre 2004 ( photo dan un post dailleur) et je v en refaire un otre demain aprémidi.
C'est vré ke lorskon commence on a du mal a sarété.
PS: pour info ma copine en a fé un ke je lui avé déssiné et elle va en refaire un otre alors ko depar elle été pa super chode pour un tatoo...comme koi......
bye |
|
|
 |
Aurélie Piercing d'Or

|
Posté le: 05 Jan 2005 12:49 Sujet du message: |
|
|
| ah bon tu t fait tatouer à 17ans? sans l'accord parental en plus? |
|
|