| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
valrtat2 Piercing d'Or

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 1063 Localisation: Angoulême/France
|
Posté le: 02 Oct 2004 13:07 Sujet du message: tatouage , piercing et majorite |
|
|
je pense qu il serait bien de preciser ce point ( n en deplaise a certain et certaines ... ) !
eneffet , je suis moi meme confronte a ce probleme ! la loie ne detaillant toujours pas dans ce cas precis ... en effet celle ci dit que tout actes portant atteinte au corps ne doit etre fait que dans un but curatif donc medicale ... on est , en consequence : tolere !
aujourd hui le fenomene prend une certaine ampleur et il nous est impossible de reste indiferent ou de ne s inquiete de la prise de conscience lorseque l on voit tant de mineurs rentrer chez nous !
il est surement important de ne pas les rejeter afin d eviter qu ils ne se tattoo eux meme ou n importe coment , mais en meme temps ( et aussi paradoxal que cela puisse paraitre ... ) il faut se dire que si l on accepte les mineurs il fallais s imposer une limite d age !
alors au sein de notre entreprise on a longuement reflechis : pourquoi tatouer un mineur ne choque plus , mais un nouveau ne oui ! meme avec accord parenthale , il va de soit !
... on a decreter que 16 ans etait l age limite : en effet cela permet d avoir a faire a des gens ayant un minimum de culture et de sens des responsabilite en ce qui concerne les soins parfois long ( piercing au nombril par exemple ) ... et d avoir a faire a des corps qui ont plus ou moins ateint leur apoge ... ceci evitant le risque de migration ou d anamorphose ( dans le tatouage ) qui peut aboutiur sur un rejet ( dans le piercing ) !
a ce stade ... lorsequ on a fait le cas individuel on c est retrouve face a un auytre problemes ... les parents qui esperaient cette reaction de notre part tout en osant pas le dire eux memem a leurs enfants ( peut etre n avaient ils pas les mots ... ) sont revenus en contestant le fait qu on les fait sur des copines de classe ( et dieu sais si au lycee les nouvelles vont vite ... )
donc aujourdhui on ne tattoo que a partir de 16 ans avec accord parentale et 18 !
dernier probleme : les jeunes filles et le fenomenbe lolita sont dificilement classable ( en ce qui concerne l age ) alors plutot que de mettre un portier ( qu il faut pailler ) pour demander la carte d identite ... on est arrive a cette solution !
valrtat2 |
|
|
 |
Kenny Piercing d'Or

|
Posté le: 02 Oct 2004 13:13 Sujet du message: |
|
|
Bon topic ça valere-tattoo
C'est clair que ça doit pas être facile à gérer tous les jours, c'est pas évident de décider qui on perce ou pas, je pense que 16ans avec l'autorisation c'est pas un mauvais système.. C'est sûr que si tu dégage toutes les mineures de 16,17ans qui veulent se faire le nombril, ça te crée un manque a gagner énorme...
Par contre pour les tattoos jsuis moins convaincu quand même...
éternel débat. |
|
|
 |
Mylou Piercing Platine

|
Posté le: 02 Oct 2004 13:13 Sujet du message: |
|
|
vu que ça parle de tattoo [b]et[/b] piercings, ce post serait mieux "au coin du feu"
non?
de tte façon, on aura beau répéter tous les jours que c pas avant 18. y'aura tjs des gamins pour contourner ça et aller se faire piercer par leur medecin de famille à 12 ans....
Le tatouage sur les mineurs dès 16 ans avec autorisation paretnale.. pas convaincue non plus... |
|
|
 |
valrtat2 Piercing d'Or

|
Posté le: 02 Oct 2004 13:26 Sujet du message: |
|
|
etant tatoueur je prefere m engage sur ce metier considerant que au coin du feu me paraissait ledge pour quelque chose d important ! au moins c est dit sous forme de post ... maintenant les gens n ont qua lire et ne plus nous obliger a nous repeter ... ce qui nous donnera la vague impression que les choses vont mieux , n est ce pas !
ca a ete fait aussi sur la demande explicite d internautes !
Dernière édition par valrtat2 le 02 Oct 2004 13:28; édité 1 fois |
|
|
 |
Mylou Piercing Platine

|
Posté le: 02 Oct 2004 13:28 Sujet du message: |
|
|
on devra tjs répéter de tte façon... sujet déjà posté ou non...
MAis je dis pas que c une mauvaise idée hein
loin de là  |
|
|
 |
valrtat2 Piercing d'Or

|
Posté le: 02 Oct 2004 13:31 Sujet du message: |
|
|
| j ai presque cru un moment ... bon bin c est cool mylou ! |
|
|
 |
Mylou Piercing Platine

|
Posté le: 02 Oct 2004 13:33 Sujet du message: |
|
|
t'inquiete.. ma phrase culte c "pas avant 18 ans" alors bon
je sais plus dire que ça à force
mdr
nan mais l'est bien ce post.. mais c pas ça qui va les arreter et ça c dommage... |
|
|
 |
valrtat2 Piercing d'Or

|
Posté le: 02 Oct 2004 13:38 Sujet du message: |
|
|
oui mais c est fait , il le faut et come ca j ai bonne conscience !
ensuite , je prefer "perdre mon temps " a ca qu a poster des blagues rigolottes certe , mais bon c est un forum de tattoo et de piercing ... ensuite , c est un forum trop gros avec trop de monde ... ce qui est positif ... mais vous avez tendance ( nouvelle ) a oublier ceux qui peuvant arriver dessus pour la premiere fois et chercher des infos !
on y est tout les jours et on chat au point que lon ne sais plus trop quoi se dire si ce n est de la deconne alors ... tant en tant autant sortir ce genre de post !
attention ! il n y a pas de reproches du tout ... je constate et j en fait autant !
en attendant les 5 ou 6 derniers posts on fait parler plus que je ne crpoyait ...
ps merci kenny ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 Oct 2004 19:26 Sujet du message: |
|
|
| ben je pense que tu as raison de faire se genre de post valrtat c'est toujours utile! et je pense que le tatouage a 16ans sa reste quand même jeune! (même si je n'est encore que 16ans et que j'ai aussi envi de m'en faire mais je prefère attendre quand même quelques années!) parcontre pour les pierçings je pense qu'a 16ans on peut être assez mûre! maintenant ça depend des personnes aussi car il y en a qui sont bcp + mûre que d'autre! enfin c'est mon avis personnelle voilà! |
|
|
 |
laurie Piercing d'Or

|
Posté le: 10 Oct 2004 12:01 Sujet du message: |
|
|
| je pense que 16ans pour les piercing c'est bon mais pas pour les tatouages car certianes personnes n'ont pas finis leur croissance a 16ans.. |
|
|
 |
Mylou Piercing Platine

|
Posté le: 10 Oct 2004 12:19 Sujet du message: |
|
|
| pas juste la croissance.; c la reflexion aussi |
|
|
 |