| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zamak Nouveau

|
Posté le: 09 Oct 2004 20:38 Sujet du message: tattoo infecté?? help |
|
|
salut a tous,
voila je suis tres inquiete, je me suis fait tatouer pour la deuxieme fois (le premier sur l'omoplate il y a 6 ans, aucun pb).
ca fait une semaine que je me suis donc fait tatouer sur le pied (de l'orteil jusqu'a la maléole) et hier soir il a commencé a enflé et a etre douloureux, surtout sur une zone. Il y a une rougeur, quelques croutes et on dirait que du pus sort, ca me faitmal et mon pied est enflé. Je m'inquiete! Je précise quemon tatoueur est sérieux et que j'applique tous les conseils d'hygiènes nécessaires. Je ne comprend pas, est-ce normal? aidez-moi svp!  |
|
|
 |
Mylou Piercing Platine

|
Posté le: 09 Oct 2004 21:54 Sujet du message: |
|
|
le fait qu'il enfle et qu'il y ait des croutes c normal
ton tattoo est recent..
qd à la presence de pu... et à l'infection..
J'ai un doute... |
|
|
 |
zamak Nouveau

|
Posté le: 09 Oct 2004 22:00 Sujet du message: |
|
|
| moi aussi, d'autant que j'ai beau chercher sur le net des cas d'infection de tattoo, je n'en trouve pas (comparé au piercing ou il y en a des tonnes). pourle tattoo rien, niet, pa de cas d'infection... c'est pour ca que je demande. Est-ce lié au fait qu'aujourd'hui, boulot oblige, j'ai mis des chaussures et que ca l'a un peu comprimé, en plus des frottements... en tout cas il est ouge et douloureux sur une zone a tel point que je ne peux pas poser mon pied par terre |
|
|
 |
Mylou Piercing Platine

|
Posté le: 09 Oct 2004 22:07 Sujet du message: |
|
|
jpense que ça peut etre ça
un tatouage doit respirer pdt la cicatrisation.. donc la chaussure..c pas bon
de là à dire qu'il est infecté je ne pense pas
(en meme temps, chuis pas une pro) |
|
|
 |
Freeek Piercing d'Or

|
Posté le: 10 Oct 2004 10:39 Sujet du message: |
|
|
| lot de starbrite infecté? |
|
|
 |
LoPhoPhoRa Piercing de titane

|
Posté le: 10 Oct 2004 23:52 Sujet du message: |
|
|
Alors y a aussi une autre possibilité, si tu es en chaussure, avec la transpiration et la chaleur, la peau reste humide et a une sale couleur jaune. Ca arrive aussi quand tu as des ampoules et en principe t'as pas la gangrène pour autant . Et puis le pied c'est pas très évident au niveau cicatrisation, parce qu'en journée c humide, le soir ça seche et rebelote le matin... Moi je m'inquiète pas trop, (j'ai peut-être tort) mais les échauffements dus aux frottements et à la transpiration ça paraitrait normal. Les croutes le sont aussi.
A titre indicatif, mon micro-tattoo à la poitrine était pansé (because le soutien gorge) les deux premiers jours, il a dégorgé de l'encre (noire et rouge), plus un liquide parfois jaunatre du à la cicatrisation, et a enflé 2 ou 3 jours après... j'ai laissé à l'air libre, je n'ai pas porté de soutien gorge, j'ai continué à nettoyer au septivon dilué et à mettre la crème prescrite (cycatril) et ça s'est calmé. |
|
|
 |
zamak Nouveau

|
Posté le: 12 Oct 2004 19:11 Sujet du message: |
|
|
reee
je suis allé voir mon medecin et il m'a dit qu'il s'agissait juste d'une inflammation. Il m'a donné une crème et des cachets, en qq jours tout devrait rentré dans l'ordre. Je suis rassurée pour mon tattoo et mon pied!
merci de vos reponses  |
|
|
 |
valrtat2 Piercing d'Or

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 1063 Localisation: Angoulême/France
|
Posté le: 13 Oct 2004 10:43 Sujet du message: |
|
|
'n ce qui concerne le lot de starbrite infecte le temps d incubation de l acremonium fungi best de 3 mois : donc pas d inquietude , pas de risques !
par contre ton tatoueur a du pique un peu proffond ( ce qui est souyvent le cas a vet endroit ! si c etait tes chaussures : il faudrait que tu es malancontreseument arrache une croute ... or normalement tu ne les a pas ancore !
dans tous les cas il faidrat remettre une couche de pigments a cet endroit et attendre pour cela 2 mois enviropnt ... c est une petite inflamation locale ! |
|
|
 |
Desenclos Novice

|
Posté le: 31 Déc 2004 2:08 Sujet du message: |
|
|
| Normalement tu dois éviter tout frottement avec le tatouage durant les premiers jours. |
|
|
 |
squadz Nouveau

|
Posté le: 19 Jan 2005 20:44 Sujet du message: |
|
|
Ben j'étais dans une boutique de tatou/pierce aujourd'hui... une copine y était allé pour son piercing (pour savoir si tout se passait bien).
Quelques trucs que j'ai pu entendre... enfin je sais pas si je formule bien tout se qu'elle avait raconté, mais elle avait l'air de vachement bien s'y connaitre.
Tout ce qui est croute, zone/plaque rouge, et pu ce sont des réactions normal. C'est le temps que met ton corps à s'adapter à se "changement", il est tout à fait normal qu'il réagit. Comme quand tu te casses la gueule sur du macadame, y a la croute, c'est moche et avec le temps ca se cicatrise et hopla c'est normal et à plus bobo
Mais si tu veux vraiment être rassuré, et en être sur que tout va bien.. retournes voir ton tatoueur, ca lui prend 15sec et tu te sentiras mieux  |
|
|
 |
sodemanu Piercing d'argent

|
Posté le: 21 Jan 2005 17:32 Sujet du message: |
|
|
[quote="zamak"]reee
je suis allé voir mon medecin et il m'a dit qu'il s'agissait juste d'une inflammation. Il m'a donné une crème et des cachets, en qq jours tout devrait rentré dans l'ordre. Je suis rassurée pour mon tattoo et mon pied!
merci de vos reponses [/quote]
coool, bon réflexe d'avoir vu un toubib, c'est le meilleur moyen de savoir si c'est "grave" ou pas et avoir le tratement adéquat... |
|
|
 |
|