| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
atellys Nouveau

|
Posté le: 12 Nov 2004 16:20 Sujet du message: tattoot et chéloide |
|
|
Salut à tous
Nouvelle venue sur le site ) bon comme je suis déjà partie me présenter dans la section prévue à cet effet je vais pas recommencer( horreur du radotage
Par contre, j'ai une question...un tattoo peut-il provoquer une chéloide? ?
vu que c tt de même un traumastime pour la peaux ( bon pas insurmentable ms tt de même) parce que bon étant la chance que j'ai d'en avoir déjà suite à 1 rejet de pierçing notamment et à une cicatrise et que j'envisage de me faire un tatouage...je préfère me renseigner avant pour éviter une 3ème catastrophe!!.
Donc si on peut m'éclairer , toute réponse sera la bienvenue )
Kiss |
|
|
 |
tenebrae Modérateur

|
Posté le: 12 Nov 2004 16:32 Sujet du message: |
|
|
Pas de chéloides sur un tatouage.
Généralement une cheloide (ou plutot une hypertrophie du tissu cicatriciel) apparait sur les piercings du cartilage, ou alors n'importe ou à cause d'un bijou mal adapté (tention, pression).
Je ne sais pas ce qui s'est passé pour toi, mais je ne pense pas que tu ais de soucis avec un tatouage.
Sauf dans le cas ou tu ais un probleme physique de cicatrisation, qui transformerait toute coupures en chéloides... |
|
|
 |
atellys Nouveau

|
Posté le: 12 Nov 2004 20:08 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour l'info c quand même bon à savoir sinon nan je fais pas de chéloide à chaque coupure ( heureusement pour moi je ressemblerai à alien sinon ! de quoi se jeter du haut d'un pont lol) |
|
|
 |
tenebrae Modérateur

|
Posté le: 12 Nov 2004 20:26 Sujet du message: |
|
|
J'en parlait car justement j'ai vu ca sur une collegue de boulot... c'est impressionnant !!! quelques legeres blessures sur son bras devenues des cicatrices de type branding !!! Et justement elle voulait se faire tatouer...  |
|
|
 |
|