Forum sur les Bijoux, Piercing et Tatouage Index du Forum Forum sur les Bijoux, Piercing et Tatouage Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher      Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  | Pendentifs or

Témoignage piercing bucal
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Bijoux, Piercing et Tatouage Index du Forum -> Des conseils sur le piercing / Vos témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BlacK DeViL
Piercing Diamant
Piercing Diamant

MessagePosté le: 09 Jan 2007 18:12    Sujet du message: Témoignage piercing bucal Répondre en citant

Voilà une amie à moi s'est fait piercer le frein sous la langue, j'ai lu son témoignage aujourd'hui sur LJ. Lisez le.. Sourire c'est long mais prenez le temps Sourire

"Ha juste un petit mot avant: le but de cette entrée n'est pas que vous vous disiez "oh la pauvre blablabla..." je veux pas qu'on me plaigne, je veux juste INFORMER, apporter ma petite contribution...

Donc! J'me présente, Marlène 18ans, (bientot 19 bouh :s), j'aime des choses simples, et d'autres qui le sont un peu moins. Enfin, aussi loin que je puisse m'en souvenir, il me semble que j'ai été attirée par les modifications corporelles depuis que j'ai 12ans, un truc du genre. Forcément, ma moman était contre (et elle y est toujours d'ailleurs). La vraie envie, c'était le piercing à la langue. M'enfin, n'arrivant pas à convaincre ma mère, j'arrive à avoir le tragus pour mes 16ans puis au fur et à mesure, d'autres cartilages. Jusqu'en 2006, ou j'arrive donc à mes 18années. Je recommence à parler de ce piercing à ma mere, qui veut toujours pas. "Tu le feras quand tu seras plus à la maison!" me dit-elle! J'attends. Puis je commence à bosser, à avoir des sous et une envie qui m'était passée quelques années auparavent ressurgit dans mon esprit! "Et pourquoi j'me ferais pas piercer le frein, ca fait pas mal, ca risque pas grand chose pis ma mere le verra pas vu que comme j'me suis fait opérer des dents de sagesse le 18décembre j'aurais qu'a dire que si j'ai mal c'est à cause de ca". J'en parle à mon Alexandre, qui est d'accord. Vu que je touche ma paye le 4janvier (donc 2007 hein!) j'me dit que j'vais y aller le 2! Le pierceur ne bosse que le mardi et justement, ce mardi là j'avais un trou en plein milieu d'aprem au boulot. Alexandre vient donc me chercher au boulot, et on va direct chez le pierceur. On attend, je stresse pas. Oui, j'avais lu moults expériences sur BME et autres sites du genre, les risques etc... J'étais bien renseignée (oui, ne croyez pas que je fais tout ca à la légère!). Enfin c'est mon tour, je demande à Régis si Alexandre peut venir regarder (curieux ^_^), il dit oui, Alexandre s'assoit, moi aussi, je fait part de ma demande au pierceur, qui regarde mon frein me dit "ha ben oui j'peux te faire ca, il est facile à piercer en plus le tien!" Moi toute contente, j'lui dit qu'on le fait, même s'il me dit qu'il n'a que des bijoux un peux grand et que ca risque de me géner... Bain de bouche, je m'allonge, ferme les yeux. Je sens la pince qui serre mon frein et ca me fait mal (ok, il faut souffrir pour être belle...) "Attention, j'y vais!", il pierce, et là RE-OUCH... Bordel, celui là il fait pas du bien... Alexandre commenceà tourner de l'oeil, il va s'assoir de l'autre coté de la pièce, vers le tatoueur. Regis continue, toujours en tirant bien sur mon frein, il essaye de mettre la banane, j'ai l'impression qu'il tire comme un bourrin et que mon frein va lâcher, et j'ai mal mal mal. Honnêtement je saurais pas dire combien de temps ca a duré... Quand c'est ENFIN fini, et que j'ai bien eu le temps de regretter ma décision pendant le temps ou il me "charcutait", je reste 2minutes allongée sur la table pendant que Regis me parle. Moi, j'ai trop du mal à ouvrir la bouche, ca me lance, je paye, il m'explique les soins et tout le tralala, je n'ai même pas regardé ce que ca donnait, j'avais un peu la tête qui tournait, j'me sentais pas trop bien. Bref, une fois remis de nos émotions (mais moi qu'ai toujours aussi mal), on pars pour le MacDo car je bossais 5heures ce soir là. Il nous reste un peu de temps avant que je commence à bosser donc Alex prend un coca, et moi un verre d'eau, espérant que ca va calmer ma douleur. L'heure arrive d'aller enfiler mon uniforme et de laisser mon namoureux vaquer à ses affaires. Je prend le boulot, malheureusement pour moi ce soir, je me retrouve en caisse. Je n'ai pas arrêté de parler toute la soirée, j'arrivais limite à me faire comprendre étant donné que j'avais un PIRE cheveux sur la langue, les gens me demandaient tout le temps de répéter, ce qui arrangeait rien. J'avais des coups de chaud, j'me sentait pas bien et je sentais ma gorge qui enflait anormalement. Quand il était 21h, j'étais bien contente de pouvoir aller m'assoir. J'me dit que je vais prendre une glace, que ca va me faire du bien. Je met la cuillère dans ma bouche, impossible de faire bouger ma langue assez pour avaler le sunday qui était donc pas assez liquide. Comme mes parents n'étaient pas au courant, je décide de filer droit chez Alex qui j'espère, pourra m'aider un peu à faire passer la douleur et à me donner un soutient psychologique. J'arrive chez lui en évitant bien ses parents, je me regarde dans la glace et là j'me reconnaissait à peine. J'avais plus de cou, en fait la partie "menton-amygdales-cou" faisait plus qu'un j'étais assez moche à voir :s Les joues aussi avaient gonflé. Je monte dans la chambre à Alex qui gentiment, me donne des efferalgant et un gant de toilette avec des glacon dedans. Je me pose, j'ai toujours aussi mal, ca me brûle et je ne peux toujours pas parler. Je décide de rentrer chez moi à une heure du mat' pour ne pas me retrouver nez à nez avec mes parents, et j'espère vraiment que tout ca va dégonfler un peu dans la nuit. Peine perdue pour moi, je n'arrive pas à fermer l'oeil, et j'me retourne à intervalles régulière pour changer le gant de toilette de côté de mon cou. Truc con pour moi, ma soeur et mon père sont encore en vacances. Le lendemain matin, je prend bien toutes mes précaution pour les éviter, j'avale avec beaucoup de mal des efferalgants qui n'auront aucun effet, et je supplie Alex de venir me chercher à la maison car j'veux pas que mon père me voit comme ca. Il arrive aussi vite que possible, on va vite chez lui et j'me recouche dans son lit. J'peux toujours rien avaler ni parler et ca me lance de plus en plus fort. Vers 11h, ca se calme un peu, Alex part me chercher de la soupe pour midi à l'inter du coin, moi je vais sur le net tout d'un coup, la douleur me reprend plus vive que jamais, j'me traine difficilement jusqu'au lit, j'arrive limite à respirer tant ma gorge et ma langue sont gonflés, en plus je commence à paniquer, Alex arrive, me demande si ca va, et j'le supplie de m'ammener aux urgences, il me dit qu'il peux pas, qu'il doit appeller ma mère pour lui dire, et là j'peux vous dire que j'ai pas hésité à lui dire d'appeller, même si je savais qu'elle allait me faire la morale et m'en vouloir pour je ne sais combien de temps. J'me tordais dans tous les sens dans le lit, ca me faisait horriblement mal, ca me lancait, me brulait, me tirait. Elle est arrivée, et m'a emmené aux urgences. J'entre seule pendant qu'elle se gare, à l'accueil on me demande ce que j'ai, moi bien sur, j'peux encore et toujours pas parler donc je demande un stylo pour expliquer, j'attend 5minutes, on vient me chercher, on m'installe sur un lit. Des infirmières viennent me voir, on me demande ce que j'ai fait, on essaye de me faire ouvrir la bouche, lever la langue, ce qui est un peu peine perdue tellement je suis enflée, ils voient rien. Ils remplissent le dossier, une infirmiere essaye de me poser une premiere perfusion, elle se loupe, elle refait un essai, ca marche, ils me donnent du calmant. Ma mère peut venir me voir dans la chambre, en pleurs, l'infirmière lui explique que je vais devoir rester à l'hopital, moi j'commence à être un peu exténuée à cause de la douleur, et du fait que j'ai pas mangé ni bu depuis je sais pas combien d'heures. Une aide soignante m'a monté dans un fauteuil roulant dans le service ORL. On m'a allongé, donné du calmant, des antibiotiques, des corticoides. Je suis restée deux jours sans pouvoir parler ni manger pratiquement, ni me lever car j'étais trop faible. Bien sur j'me suis fait "réprimander" par les docteurs, les infirmières qui m'ont dit que c'était n'importe quoi. Le docteur qui me suivait m'a dit qu'il faudrait enlever le piercing dès que ce serait suffisament dégonflé. Moi, à ce stade, j'm'en foutais carrément du moment que ca m'enlève cette satanée douleur qui ne partait pas... Le troisième jour, ca commencait à aller un peu mieux, et le doc à décidé qu'il pourrait m'enlever le piercing. J'suis donc allée dans son bureau, me suis installée sur la chaise, je lui ai expliqué (avec du mal quand on peut pas trop bouger la langue :s) comment faire pour enlever ca, et il a essayé. Heureusement il y est arrivé du premier coup et j'ai eu plus peur que mal. Il m'a demandé si je voulais garder le bijoux je lui ai dit que ca irait il pouvait le jeter :s... Les jours qui ont suivit, ca a été un peu mieux mais je commencait à en avoir marre d'être allongée tout le temps, d'être faible de rien pouvoir manger... Cependant avec les médocs j'arrivait à parler genre de midi jusqu'au soir sans trop de mal et je pouvais donc un peu manger. Le pire c'était le matin quand je me reveillait et que les effets des calmants s'était dissipés, je regonflait et ne pouvait donc pas parler ni manger, jusqu'à ce que tous les produits injectés fassent effets. En tout j'ai passé une semaine à l'hopital, avec Alexandre qui passait toutes ses après-midi avec moi, qui me faisait manger, qui me lavait, qui me distrayait. Durant cette semaine, on m'a fait 4perfusions différentes, 2prises de sang, on m'a bourré de calmants et autres substances, j'ai parlé et mangé difficilement, et j'ai vraiment mais vraiment souffert. Le pire c'est que c'est impossible à décrire. Je ne pouvais pas avaler, je bavais toute ma salive dans des mouchoirs, et les glaires qui saccumulaient au fond de ma gorge m'étouffaient à moitié. Ils ont du me filer un tuyaux pour aspirer tout ca et ils ont failli m'intuber. Je suis sortie hier soir, et je ne suis pas encore remise. J'ai encore un traitement (toujours pareil: corticoides, antibios et anti douleur) pour une semaine, ce matin en me réveillant j'ai encire eu un mal de chien...

Vous allez me dire "bon ok, elle veut en venir ou?"... Ben enfait, j'voulais juste montrer que aucun piercing n'est anondin ("ouais on le savait déja!"), et aussi que ca n'arrive pas qu'aux autres. Je trouve qu'on ne lit pas assez d'histoires négatives liées aux piercings et autres, et tout le monde à tendance à croire qu'on risque rien. Dans mon cas ca aurait pu être pire (dans le genre paralysie de la langue..), mais heureusement, je m'y suis pris à temps. Je remet pas en cause mon pierceur ici, car je sais que c'est quelqu'un de compétant. Je ne sais pas totalement ce qui s'est passé, peut-être que j'étais encore pas assez remise de mon opération des dents de sagesse, peut-être que j'avais un germe dans la bouche etque ca c'est développé avec le piercing, le docteur n'a pas été riche en détails la dessus. Il faudrait juste que les gens prennent conscience que c'est un risque. Je l'ai pris, et franchement quand ma langue me tire me brule et que j 'ai du mal à déglutir et parler, oui, je regrette. Cependant, je ne sais pas si on peut être "guéri" de l'envie de piercing, lol. C'est clair que cette expérience a peut-être été la plus douloureuse de ma vie, physiquement et psychologiquement. J'ai pris conscience que les gens qui m'entourent sont vraiment formidables, et je remercirait jamais assez Alexandre pour tout ce qu'il fait pour moi. Je pense que maintenant j'y réfléchirait à deux fois. Peut-être même à trois lol :p. Je relirais ca et j'me dirait "c'est vrai que j'ai souffert le martyr". Mais bon, je pense que je sors de cette expérience grandie, j'ai l'impression que j'arrive mieux à maitriser la douleur, et ca m'a énormément rapproché des gens que j'aime! C'est quand même dommage que j'ai eu besoin de ca lol! Enfin pour finir, j'espère que cette expérience pourra être profitable à quelqu'un...!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
perdre cellulite Beauté | Minceur | Cuisine | Technique | blog rentable
Nova_
Piercing d'Or
Piercing d'Or

MessagePosté le: 09 Jan 2007 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Purée.

En plus un frein de la langue ça paraît quasiment inoffensif, c'est qu'un labeau de peau o_O Il y a du y avoir une merde quelque part, une réaction pareille à un piercing j'avais encore jamais vu/entendu/lu ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlacK DeViL
Piercing Diamant
Piercing Diamant

MessagePosté le: 09 Jan 2007 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas eu de merde, le pierceur est nikel c'est le même que le mien. Elle a juste fait une mauvaise réaction, gonflement des amidales, puis la gorge.. Comme quoi ça peut aller loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
marie of mayline
Piercing d'Or
Piercing d'Or

MessagePosté le: 09 Jan 2007 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Arg...
j'espere qu'elle va quand meme un peu mieux...
je compatis franchement, meme si je me doute qu'on ne peut pas vraiment savoir c qu'elle a ressenti...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
princesse-zaza2
Piercing d'Or
Piercing d'Or

MessagePosté le: 09 Jan 2007 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

mon bon rétablissement pour ton amie !
puisn c'est vrai que l'on se dit que ca n'arrive qu'au autre mais comme elle le dit on n'est jamais vraiment guéri de l'envi de piercing !

cette dose d'adrénaline et la joie de voir le résultat

mais je suis avec ton amie (enfin je me met a sa place en essayant se qui est dur !) et j'espere qu'elle va mieu !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BlacK DeViL
Piercing Diamant
Piercing Diamant

MessagePosté le: 09 Jan 2007 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="princesse-zaza2"]mais je suis avec ton amie (enfin je me met a sa place en essayant se qui est dur !) et j'espere qu'elle va mieu !![/quote]

J'pense pas qu'elle est besoin de toi. Ce que je veux dire par là c'est comme elle le dit "je veux pas qu'on me plaigne, je veux INFORMER". Et n'essaye pas de se mettre à sa place, t'imagine même pas ce que ça été pour elle, dit toi juste que ça peut t'arriver ça sera dèjà pas mal..!

Elle a m'a dit que ça allais mieux mais elle est encore très faible, elle est sortie ce matin et à dû mal a parler.
BlacK DeViL
Piercing Diamant
Piercing Diamant

MessagePosté le: 09 Jan 2007 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

[i][color=indigo]Comme quoi, se faire piercer en étant mineure dans le dos de ses parents c'est pas trop bon et même en étant majeure....[/color][/i]
CeLiiin0u
Piercing d'Or
Piercing d'Or

MessagePosté le: 09 Jan 2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que ce piercing ne m'a jamais interesser =S puis moi si j'en fais un sans que mes parents le sache je suis ... M-O-R-T-E

puis ce qu'elle dit n'est pas faux "ça peut arriver à tout le monde" j'avoue que quand j'ai fais mon tragus je m'attendais vraiment au pire puis t'façon je pense toujours négatif moi ^^ puis j'préfére penser négatif que me d'me dire que tout ira toujours bien !
princesse-zaza2
Piercing d'Or
Piercing d'Or

MessagePosté le: 09 Jan 2007 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais black tu sais j'essaye juste de compatir et lui dire que c'est con ce qui lui est arrivé voila juste un peu pour lui montré que meme si elle a été entouré d'autre gens sont aussi la !
avce leur moyen mais la quand meme C'EST TOUT !!!!!
Nova_
Piercing d'Or
Piercing d'Or

MessagePosté le: 09 Jan 2007 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, elle veut pas de pitié ou de compassion, elle veut juste montrer que faire un piercing ça peut mal se passer par la suite, que c'est vraiment pas un acte anodin, et quand je vois le tas de gens qui banalisent de plus en plus le piercing c'est bien de témoigner de cette mauvaise expérience.

Bon rétablissement à elle en tout cas.
bebeshlook
Piercing d'Or
Piercing d'Or

MessagePosté le: 09 Jan 2007 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

je serais quand même bien curieuse de savor pourquoi ca a réagit comme ca..

okay ca n'arrive pas qu'aux autres, le pierceur est compétent etc... mais ce n'est pas arrivé comme ca par hasard et sans raison...

je trouve un peu leger que le médecin n'aie pas su lui expliquer..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
missdynamitx
Piercing Diamant
Piercing Diamant

MessagePosté le: 09 Jan 2007 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

perso j ai eu un gonflement enorme pour mon implant transdermique et c etait aussi une *simple reaction inflammatoire* et personne n a pu dire de quoi ca venait... tout est rentré dans l ordre en 3 jours avec des anti biotiques, mais rien n etait infecté. apparement le corps a simplement enflé et dégonflé, simple reaction.

donc ca peut tout a fait arriver, maintenant je trouve ca quand meme hallucinant que ca ait AUTANT enflé !

je me demande donc si elle n avait pas des medicaments qui auraient pu influencer ceci, car elle dit elle meme qu elle se faisait operer des dents de sagesses quelques semaines plus tot non ? ca peut etre lier.

bref, dans tout les cas, merci a elle d avoir ecrit cette experience, et c est bien de montrer qu effectivement ca n arrive pas qu aux autres et que ca peut etre desastreux ! elle a bien reagit d aller a l hosto, car si ca aurait plus gonflé, elle aurait pu s etouffer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BlacK DeViL
Piercing Diamant
Piercing Diamant

MessagePosté le: 10 Jan 2007 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais. Ben apparement ça viendrait de ses dents de sagesse, mais c'est pas sur elle pense que c'est ça. C'est juste une réaction rien de plus. Comme quand on se fait piercer la langue ça se peut que les amidales gonflent etc..! Et aussi ptet le fait qu'elle a pas mal parlé après.

bebeshlook -> les medecins sont jamais pour les piercings. La raison c'est une inflemmations c'est tout.

Et ça aurait pu arriver par un piercing à la langue hein.. Sourire Surtout si ça gonfle est tout. Y'en a qu'on pas trop de chance.
Ju5t1ne
Piercing d'Or
Piercing d'Or

MessagePosté le: 10 Jan 2007 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le point où je comprends et je compatie totalement c'est la souffrance et l'angoisse que ça a été pour ses proches...

Quelle horreur...! Enfin, il faut faire ses propres expériences...

Son histoire m'aura quand même fait toute chose...!
4nG!E
Piercing Platine
Piercing Platine

MessagePosté le: 10 Jan 2007 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

en tt cas , il faut que ça se sache ..

et elle a eu une bonne initiative .

Je m'étais fait percé le frein , mais malheureusement , il était mal percé , donc je devais y retourner aprés sa cicatrisation

et je n'y suis jamais retournée

depuis mon opération des amygdales , j'ai plus trop envie de piercing buccaux .. Car ça fait vraiment souffrir!
anne laure
Piercing d'Or
Piercing d'Or

MessagePosté le: 10 Jan 2007 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'me sens toute con maitenant...

Quand on voit des gens qui se font piercer à l'aveuglette, ça fait peur...

Merci à ton amie d'avoir partager son expérience, c'est troublant, ça fait réfléchir

Bon rétablissement à elle en tout cas
(Et j'aimerais bien trouvé un chéri comme ça merde !)
missdynamitx
Piercing Diamant
Piercing Diamant

MessagePosté le: 11 Jan 2007 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

et la j aurais envie de pousser un coup de gueule a ceux qui font n importe quoi avec des aiguilles a coudres ou epingles a nourrices (aller mater sur youtube y a des horreurs....) et qui n ont jamais rien et quand c est bien fait, ca merde :/

la vie est injuuste
BlacK DeViL
Piercing Diamant
Piercing Diamant

MessagePosté le: 11 Jan 2007 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça fait même plus que peur. M'enfin...

Anne laure : [quote]Quand on voit des gens qui se font piercer à l'aveuglette, ça fait peur... [/quote]

Piercer à l'aveuglette c'est à dire?!
anne laure
Piercing d'Or
Piercing d'Or

MessagePosté le: 11 Jan 2007 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="BlacK DeViL"]
Anne laure : [quote]Quand on voit des gens qui se font piercer à l'aveuglette, ça fait peur... [/quote]

Piercer à l'aveuglette c'est à dire?![/quote]

J'emploie souvent cette expression en ce moment, autant pour moi...

A l'aveuglette : sans réfléchir, sur un coup de tête, n'importe où, n'importe quand...ect...ect
BlacK DeViL
Piercing Diamant
Piercing Diamant

MessagePosté le: 11 Jan 2007 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Son piercing été bien reflechit.. vlà pourquoi je comprenais pas. Ca doit faire 3 ans qu'elle en parle. sans reflechir, sur un coup de tete c'est pas les bonnes expressions désolée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Bijoux, Piercing et Tatouage Index du Forum -> Des conseils sur le piercing / Vos témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: