Forum sur les Bijoux, Piercing et Tatouage Index du Forum Forum sur les Bijoux, Piercing et Tatouage Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher      Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  | Pendentifs or

Urgence : hélix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Bijoux, Piercing et Tatouage Index du Forum -> Des conseils sur le piercing / Vos témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patate___*
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 02 Déc 2012 22:19    Sujet du message: Urgence : hélix Répondre en citant

Bonjour a tous! Je me permet de venir demander conseil car je suis une grosse stressée de la vie et la je m'inquiète.. Le tout est de savoir si s'est justifié..

Ce week end je suis aller a Londres et j'ai décidé de me faire piercer le cartilage la bas. Deux de mes potes l'avaient fait au même endroit une semaine plus tôt et ça s'est passé niquel.
Par contre j'avais vraiment aucun désinfectant sous la main, j'ai donc traité le piercing au chlorure de sodium (eau salé). Je viens de rentrer chez moi et j'ai un peu mal (rougeur, sensation de chaleur, battement, un peu gonflé) mais supportable. Sauf que j'ai eu le malheur de prendre en photo mon pire conf. Avec un flash. Mon oreille est rouge voir bleuté, et le tour de mon piercing est complètement bleu?? Ça fait vraiment piercing mal en point pourtant sans flash il paraît juste un peu rouge et gonflé.

http://img163.imageshack.us/i/imagenge.jpg/
Je précise que l'effet visqueux c'est du a une crème que j'ai mis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patate___*
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 02 Déc 2012 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dites quelque chose..
Pause-Cafe-Sucre
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 19 Aoû 2013 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Je te viens en aide pour ce piercing ma foi inquiétant sur la photo mais pas catastrophique . La sensation de gonflement raisonnable et la légère rougeur est normale pour le peu de temps que tu porte le bijou . Pour ma part , j'ai fait mon tout premier avec un hélix et j'ai ressenti la même chose les premiers temps , mais pas de panique c'est normal , l'hélix est tout de même un piercing de cartilage et le cartilage ne mets pas 2 secondes a cicatriser , moi il a été assez sensible pendant disons ... 9 mois . Je te conseille de bien nettoyer le piercing le matin avec de la Biseptine en spray sur un coton tige puis de faire jouer le bijou doucement ( pour éviter certains malaises dus à la douleur ) et le soir quand tu prend ta douche de nettoyer délicatement ton bijou avec du gel douche SANS SAVON , pour ma part j'utilise du LA ROCHE-POSAY ( laboratoire dermatologique ) gel douche physiologique sans savon ni paraben ( c'est une bouteille bleu-vert transparente ) . N'oublies pas de bien nettoyer a l'eau en jouant encore avec ton bijou ( en le faisant coulisser ) pour enlever le savon . Evite de dormir dessus les premiers temps et surtout ne change pas de bijou avant disons 3 mois.
pas d'inquiétudes avec ce traitement tu ne devrais plus trop avoir de problèmes et surtout respire un grand coup , tout va bien ! Clin d'oeil
Si tu as besoin de conseils n'hésite pas a me contacter ou si tu veux l'avis d'un pro , va dans une boutique de perceurs qui parlent français Moqueur

Bonne journée !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Bijoux, Piercing et Tatouage Index du Forum -> Des conseils sur le piercing / Vos témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: