Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
daizzy Piercing Diamant

Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 4086 Localisation: Montpellier (34)
|
Posté le: 22 Mai 2004 9:12 Sujet du message: |
|
|
[quote] pourquoi mettre un etat desprit derriere les modifs corporelles?[/quote]
euh...pour faire parler les cons?
[quote]c une question de gout non ? [/quote]
pour moi cen'ets pas juste esthétique, c'est un mode de vie. je ne touche pas a mon corps pour faire joli mais pour pleind e raisons différentes: créer une plaie et la voir cicatriser, avoir la maitrise d'un corps que je n'ia aps choisi, effrayer les vieilles dames...
apres ce que fais lukas zpira, ses idées, osn approche des modifications corporelles, c'ets osn truc. si tu n'adhere pas, c'ets peut etre pas très malin de le dire comme tu l'a fait, qui plus ets sur un forum ou plusieurs perosnnes connaissent lukas zpira et son fand e son boulot... enfin aparemment tu aimes cherhcer la merde, alors...
[quote]La violence n'est pas dans l'acte,
mais dans le regard que les autres portent dessus."
ce genre de phrases toutes faites c ça qui me fait rire c tout allez jarrete [/quote]
pour moi dans le cas présent ca pourrait vouloir dire que si on te tapes, tu vas pleurer mais nous ca nous fera rire.
allé je sors, c'est pourri ce topic  |
|
|
 |
MrNatas Piercing d'acier

|
Posté le: 10 Juil 2004 9:59 Sujet du message: |
|
|
Mon dieu, mais vous êtes agressifs !
Je me suis un instant cru sur Hardware.fr...
En ce qui concerne ce cher monsieur Zpira, je n'irais pas critiquer sa qualité d'artiste, et de toute façon ce n'est pas le thème du débat.
Je viens à l'instant de lire ses textes "Le Corps Rituel" et il est vrai que certaines phrases dans le genre "essayer que nos rêves prennent vie plutôt que la vie nous prenne nos rêves" jurent un peu dans son argumentation.
Je ne tiens pas non plus a critiquer ses arguments, qui sont ce qu'ils sont (j'y adhère d'ailleurs par certains côtés) , mais surtout le style qu'il emploie pour les exposer, qui est relativement universitaire et un tantinet ampoulé (autant en anglais qu'en français de mon point de vue, quoi que ça passe mieux en anglais).
Dans mon jeune age (bien, vers mes 14 ans je concède n'en avoir que 21) j'était habitué à lire ce gene de textes, souvent édités dans la collection "j'ai lu" (les couvertures rouges bordeaux) et il est vrai que ce style d'écriture donne immédiatement une dimension plus "ésotérique" au texte lu pour la première fois, avant de se rendre compte qu'il y a là juste une affaire de construction...
Et c'est peut être cette façon d'écrire plutôt que les arguments de Zpiral qui ont laissé Kaz perplexe.
D'un autre côté, je répond a Kaz , qui pose la question "Est on obligé d'inscrire une démarche derrière les bodmod ?"
La vraie question est "Est on obligé d'inscrire une démarche dans quoi que ce soit ?"
Tout le monde conduit une voiture, certains en font leur vie, certaines personnes font des arts martiaux pour se détendre, d'autres vivent par le Bushido, certains encore parlent et lisent l'anglais tandis que d'autres sont parfaitement bilingues et connaissent la littérature anglaise aussi bien que la française.
Il en est de même pour les bodmod , qui ont tendance a se populariser de plus en plus , que ça plaise ou non ; alors qu'une catégorie de "modés" se livre au bodmod dans la conscience d'un rituel, d'une relation avec son corps, sa douleur, son image, et pourquoi pas son art, une autre catégorie est simplement en recherche d'esthétisme tandis qu'une troisième suivra tout simplement la mode comme cela se passe des qu'une "nouveauté" sort du domaine du tabou.
Dans tout les cas il est impossible, sauf quête de perfection, de s'aventurer dans la dimension philosophique de chacun de nos actes, notre cerveau n'aurais plus de repos (pensez donc, du lever au coucher le nombre d'actions sur lesquelles le philosophe pourrait écrire un ouvrage sensé)
De mon point de vue, il est donc possible de s'aventurer plus loin dans l'expérience des bodmod, d'un point de vue philosophique , mais je ne vois pas en quoi cela représenterait un caractère obligatoire... |
|
|
 |
Gregyota Piercing Diamant

|
Posté le: 10 Juil 2004 17:26 Sujet du message: |
|
|
| MrNatas, tu nous ressort un vieux topic dis donc. Moi la philosophie de lukas, c'est pas trop mon truc mais chacun son trip. Les Bodmods, c'est comme tout, chacun en a sa propre vision et c souvent tres personnel...enfin voila quoi.... |
|
|
 |
MrNatas Piercing d'acier

|
Posté le: 10 Juil 2004 18:54 Sujet du message: |
|
|
Désolé, mais je n'ai pas pu résister à l'appel du titre
Mais j'ai surtout tenu à repondre parce que ce genre de sujet/situation me tiennent assez à coeur... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |
|