Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Shingo Petit piercing

|
Posté le: 14 Mar 2004 3:32 Sujet du message: Y a des limites |
|
|
Dans notre société le piercing est un phénomène esthétique. De la jeune fille de 14 ans voulant jouer la lolita rebelle au retraité faisant la crise de la cinquentaine en retard, il y en a pour tous les goûts.
Phénomène de mode, de masse, définitivement ancré dans notre société celà ne choque plus ou presque plus.
Seulement voilà, moi pauvre garçon de 19 ans uniquement piercé au lobe, helix, langue était loin de s'imaginer jusqu'ou celà pouvait aller. Alors que je surfais tranquillement sur des sites de boutiques Anglaises ou encore US j'ai eu l'impression de me réveiller d'un long sommeil qui a duré 4 ans, je m'explique. Je connaissais les piercings de surface mais je ne me doutais pas jusqu'où celà pouvait aller, voir des barres de métal chirurgical traverser une poitrine entière ou encore du streching de lobe réalisé à vif au scalpel me cidère. Vous allez peut être me trouver neuneu mais j'imaginais que le piercing se limitais à ce que l'on voit (à peu de choses près) sur ce forum à savoir la préocupation de la santé avant celle du corps. Qui a dit que se faire piercer était reversible ? Les dégats sont plus horribles qu'un tatouages retiré au lazer !!
J'ai une question qui me vient à l'esprit : est ce légal tout celà ?
La plupart des actes que j'ai vu relèvent de la chirurgie et je doute qu'un simple gugusse avec une aiguille dans la patte puisse scalper un lobe ou encore faire des trous dans le poignet lorsqu'on connait le reseau veineux qui se balade la dessous. Ce n'est plus un pierceur mais un boucher dans ce cas là. On critique les bijouteries qui piercent au pistolet mais les studios qui cautione ces actes sont pires.
Se faire piercer la glote ça vous tente, avoir une assiette à la place d'un barbell sur la langue aussi, alors pas de problèmes, ceci est fait pour vous
Tu m'étonnes qu'il subsiste tout de même encore des clichés chez les gens qui ne s'interesse pas un minimum au phénomène, de plus vous n'avez qu'à regarder les gens qui s'affligent ces mutilations parceque oui ce sont des mutilations n'ont pas le même visage que vous et moi.
Peut être que vous allez trouver ce post débile mais moi je sors de l'oeuf et je croyais que l'on ne voyait des horreurs pareilles que dans les films fantastique (y en a un il ressemble un peu à freddy avec des tuyaux qui sortent des doigts) ou encore dans les faits divers...
Bref je me coucherais moins con ce soir mais un peu plus dégouté de ce que l'on peut faire du piercing... |
|
|
 |
daizzy Piercing Diamant

Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 4086 Localisation: Montpellier (34)
|
Posté le: 14 Mar 2004 11:37 Sujet du message: |
|
|
?
euh c'est un peu long a lire, mais je te remercie de nous faire part de tes pérégrinations nocturnes, et neanmoins spirituelles.
a bientot (?) |
|
|
 |
leeleepierced Piercing d'Or

Inscrit le: 20 Fév 2004 Messages: 843 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 14 Mar 2004 11:40 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas tellement d'accord avec toi.
Deja tout dépend des sites ou tu es allé mais sache que le piercing vient d'une démarche de modification corporelle ce qui englobe pas mal de chose. Le fait de faire un stretch avec un scalpel n'a rien de choquant (pour moi) ou la scarification aussi à partir du moment ou cet acte est réalisé dans des conditions irreprochables, il en va de même pour toutes les autres modifications jugée "extremes".
La légalité est un bien grand mot dans ce domaine car je te rappel qu'il n'y a pas de loi ou règlement pour ceci donc à partir du moment ou la loi est muette libre a toute personne d'en faire sa propre interprétation, ce qui cause bien des problèmes qques fois. Certains actes sont certes illegaux comme par exemple lors d'une anesthésie mais je pense que à partir du moment ou toi tu confie une partie de ton corps a qqu'un tu es conscient des risques que ce soit dans la légalité ou non.
Le fait que l'on critique les bijouterie sont surtout par rapport au coté hygiénique de la chose.
Je suis bien contente que les avis diffère sur ce sujet et que certaines personnes ne s'interressent pas à ce phénomène sinon il n'y aurait pas débat. Les modif corporelle (car on ne parle plus seulement du piercing la) est à la base un acte marginale qui devient un peu trop banalisé a mon gout. Maintenant libre à chauqe personne de faire ce qu'elle veut de son corps même si cela peut en choquer certains. C'est SON corps, et si t'aime pas ça bah tu ne va pas regarder et encore moins juger ça car tu ne connais pas les motivations de la personne.
Désolé pour la longueur et vu que je viens de me lever jpense que c'est un peu brouillon ce que je vien de dire  |
|
|
 |
daizzy Piercing Diamant

|
Posté le: 14 Mar 2004 11:42 Sujet du message: |
|
|
ouah....
et je suis très heureuse et fière, et au nom de tous les gens "bizarres" qui postent sur ce forum, je te dis: bienvenue dans le monde réel, ou des gens responsables ont décidés qu'ils pouvait modififer leur corps!
ouh lala!
ca va, t'as pas trop la tête qui tourne?
un petit sucre? un verre d'eau?
respire, souffle bien...
quoiqu'il en soit, ca fait plaisir d'avoir le témoignage un peu fou d'une perosnne "normale" (langue nombril arcade^^) qui se réveille(enfin) et est sensibilisée aux modifications corporelles...
ps: c'ets pas tout nouveau non plus, le site sur lequel tu es allée trainer (parce qu'o sait tous ouu tu es allé y'ne a pas 36.000) est la plus grosse banque d'images de modif corporelles depuis 1998... |
|
|
 |
vince vega Piercing d'Or

|
Posté le: 14 Mar 2004 12:31 Sujet du message: |
|
|
| Ben tu sais je suis du même avis que Leelee, tu connais pas les passés des personnes concernées, tu connais pas leurs motivations, donc à partir de là, t'évite de porter de jugement.. Tu fais ce qu'il te chante, et eux font pareil de leur côté. Point final. |
|
|
 |
Marion Piercing d'Or

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 706 Localisation: Dans ton...
|
Posté le: 14 Mar 2004 13:48 Sujet du message: |
|
|
c'est dingue le nombre de conneries qu'on peut lire dans un seul post...
oh lalala! au secours les amis! je me suis fait percer le poignet et je vais recommencer!!! oulalala mon perceur est un connard doublé d'un boucher mon dieu quelle horreur!!!
et aaaaaarg!!! mon nombril a rejeté, je ne fait plus partie des percés normaux (nombril, langue, arcade, hélix ou tragus) mon diiiiieu!!!
le piercing laisse des cicatrices!!! ça pour une nouvelle, s'en est une! t'as trouvé ça tout seul?
non mais sans blague... les perceurs et leurs clients agisssent selon leur volonté, personne ne force personne, les pratiques réalisées sont faite dans des conditions d'hygiène souvent meilleures que celles des hopitaux de l'assistance publique, tu n'y connais rien et tu parles alors s'il te plait la prochaine fois que t'arrives pas à dormir, tu bois un verre de lait chaud et t'évites de trop penser.
merci, de la part des gens anormaux, qui s'auto-mutilent et sont irresponsables. |
|
|
 |
Shingo Petit piercing

|
Posté le: 14 Mar 2004 14:13 Sujet du message: |
|
|
Wow quel tacte Marion ça fait peur...
Je crains que tu ne comprennes pas exactement ce que j'ai écris, bref ce n'est pas grave de toute façon à la vue des photos de tes piercings tu es bien loin de ce dont je parle mais si tu te plais à dire que tu as quelque chose avoir avec ces gens là tu es dans ton bon droit.
Il est tout de même inutile d'être aussi virulente dans tes propos, en ce qui concerne les lois, il n'y en a certes peut être pas mais les coontrôles sont tout de même nombreux.
Tu dis que j'écris des conneries tu as pas vu la tienne ?
Si les studios de piercings sont plus habilités à scalper que des chirurgiens dans un hopitaux la prochaine fois quand tu auras une intervention à subir va chez ton pierceur le plus proche et de mande lui de te faire ça à "l'anciene".
Whatever chacun son opinion Marion alors même si tu n'es pas d'accord avec, respecte là sans pour autant m'agresser et me prendre pour un neuneu, tu seras bien sage.
Pour la banque d'image nan c'est pas CENSURE DAIZZY comme vous pensez le croire, ce sont des sites persos de studios US surtout et pas mal d'argentine également.
Et à moins que certains d'entre vous soient piercés de part en part de la poitrine, à travers le bras ou ai des boulons vicés sur la tête il n'a strictement rien avoir avec ça. A aucun moment je n'ai parlé de vous dans ce topic, bref si vous n'acceptez pas mes critiques et que vous me prennez de haut il n'y a pas matière à discuter, vous êtes bel et bien obtus.
Dernière édition par Shingo le 14 Mar 2004 14:18; édité 1 fois |
|
|
 |
Cucu- Piercing Platine

|
Posté le: 14 Mar 2004 14:15 Sujet du message: |
|
|
Marion n'à pas dit qu'ils étaient plus habiletés mais plus propre. Comment peux tu savoir que ses piercings se limitent aux oreilles?
Tu as le droit d'avoir ton opinion, mais les gens du forum réagissent vivement et ils n'ont pas tort, car il y a trop de gens qui jugent mal en y connaissant très peu de chose, voir rien! |
|
|
 |
vince vega Piercing d'Or

|
Posté le: 14 Mar 2004 14:22 Sujet du message: |
|
|
Ouai enfin là Shingo mon ami, tu évites toutes les autres critiques..
Je répète : tu connais pas le passé de ces gens, tu connais pas leur vie, tu connais pas leur motivation, donc à partir de ce moment là, tu te fais.. C'est pas compliqué, t'as pas à juger quelqu'un parce que tu n'approuves pas ce qu'il fait.. C'est SON corps..
Et puis Thirteen c'est pas un bon film.. |
|
|
 |
leeleepierced Piercing d'Or

Inscrit le: 20 Fév 2004 Messages: 843 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 14 Mar 2004 14:24 Sujet du message: |
|
|
les boulons sur la tete comme tu dis se sont des transdermiques et oui yen a qui on ca sur ce site
Pas la peine d'aller aux states ou argentine pour voir ça, va sur le site de body-art 
Dernière édition par leeleepierced le 14 Mar 2004 14:25; édité 1 fois |
|
|
 |
Cucu- Piercing Platine

|
Posté le: 14 Mar 2004 14:24 Sujet du message: |
|
|
Alex ne maquant pas de faire un commentaire cinématographique  |
|
|
 |
vince vega Piercing d'Or

|
Posté le: 14 Mar 2004 14:30 Sujet du message: |
|
|
[quote="Cucu-"]Alex ne maquant pas de faire un commentaire cinématographique [/quote]
Ca me fait plaisir |
|
|
 |
Marion Piercing d'Or

|
Posté le: 14 Mar 2004 14:41 Sujet du message: |
|
|
shingo > ma réaction est proprtionnelle à ma lassitude de post comme les tiens. tu n'es pas perceur, tu n'y connais rien, tu ne connais pas ma réalité de ces actes et tu ne sais même pas comment se déroule une procédure de piercing de scalpel, mais malgré ça tu prétend que ce sont des actes barbares et irresponsables... ben non là je suis pas d'accrid. j'en ai marre de ces percés de la dernière heure qui se permettent d'émettre des jugements de comptoirs sur les pratiques de modifications corporelles!
Alors comme l'a fait remarqué cucu, t'as même pas compris ce que j'ai marqué, ce qui me fait rire quand après tu nous dis obtus tous.
Maintenant des trucs vissés sur la tête ça te défrise? Ben si XeddyX passe par ici il te dira ce qu'il en pens puisqu'il a deux rangées de transdermiques sur le crâne... et puis Askhoven compte s'en faire aussi, donc fais quand même attention avant de juger des gens que tu ne connais pas, et dont les motivations, spirituellement, dépassent certainement de loin l'ensemble de tes réflexions sur les modifications corporelles.
ué j'suis obtu, et méchante en plus... |
|
|
 |
daizzy Piercing Diamant

|
Posté le: 14 Mar 2004 14:42 Sujet du message: |
|
|
[quote]quelque chose avoir avec ces gens là[/quote]
ouh lala, j'aime pas quand on parle des perosnnes comme ca...
non, ca ne me plait pas du tout...
tu as tout a fait le droit d'avoir ton avis sur la question, mais pourquoi venir en parler sur un forum comme cleui ci?
c'ets du masochisme?
tu devais bien t'attendre a te faire un peu malmener...
je comprend pas la démarche...
mais j'adoooooooore ton avatar, trop fun le piercing a la langue  |
|
|
 |
Shingo Petit piercing

|
Posté le: 14 Mar 2004 14:44 Sujet du message: |
|
|
Bon j'en ai marre de me faire lincher donc cosidérez que je n'ai rien dit.
Je n'ai pas jugé une personne en particulier sur le forum, j'ai jugé une pratique tombant dans l'excès à mon goût tout simplement, après il est évident que chacun est libre de ses choix et que je respecte celà.
Bref je vois pa pourquoi tu me parles de Thirteen, je suis pas fan même si le film n'est pas pourri, la preuve j'ai remplacé le titre par slurp, je trouve la photo mignone c tout.
Bon, bon sinon si j'ai offensé quelqu'un avec ce topic ce n'était pas mon but, excusez moi ceux qui l'ont mal pris.
Et vous avez raison il est évident que je ne connais rien en ce qui concerne ces pratiques extrêmes et que je n'y connaitrai surement jamais rien puisqu'il faut vraisemblablement l'avoir vécu et avoir l'état d'esprit pour.
Encore désolé si j'ai offensé des fanas de modifs corporelles en tout genre ^^
Puis pour répondre ce forum est je pense approprié pour poster de telles remarques étant donné qu'il vise en grande partie les pestiférés piercés de la dernière heure, je me trompe ?
Dernière édition par Shingo le 14 Mar 2004 14:49; édité 1 fois |
|
|
 |
daizzy Piercing Diamant

|
Posté le: 14 Mar 2004 14:45 Sujet du message: |
|
|
mais quand même, je comprend pas.
Que les gens soient choquées par les modifications ocrporelles lorsqu'ils n'y connaissent rien, que ca ne les interesse pas, ok.
Mais ce qui m'embete, c'ets que les gens maintenant sont choquées, alors qu'ils sont eux même piercées ou tatoués...
alors il y a des niveaux différents dans les modifications corporelles?
q
quelqu'un qui a le nombril, l'arcade, l'helix, un labret et la langue piercés, et les lobes d'orielle strchée juska 8mm,c'ets normal...
par contre, dès qu'on a des piercings de surface (ou rien qu'un smiley) et des lobes d'orielle un peu plus strechés, c'est la panique...
et on se prend des remarques par des gens qui ont des piercings "normaux"...
euh...ouai...
j'attend vos impressions la dessus...
parce que ca me semble un peu foufou... |
|
|
 |
vince vega Piercing d'Or

|
Posté le: 14 Mar 2004 14:46 Sujet du message: |
|
|
Mouéhéhéhé ça me fait rire comme les gens s'excusent à chaque fois..  |
|
|
 |
Marion Piercing d'Or

|
Posté le: 14 Mar 2004 14:52 Sujet du message: |
|
|
fallait un peu t'y attendre aussi.
bien contente de voir que tu as compris le système: le corps est la seule chose qui t'appartienne vraiment dans la vie, je ne saurais supporter alors que d'autres jugent les actes personnels de gens ayant des motivations parfois surprenantes et enrichissantes.
c'est extrême pur toi effectivement parce que tu n'as pas cet état d'esprit: dans ce cas, tu dis "je n'aime pas", "je ne le ferai pas" mais certainement pas "ce sont tous de grands malades"...
maintenant tu le sauras la prochaine fois, et une dernière chose: l'amputation fait partie des modifcations corporelles, au même titre que les implants, que le spilt (langue, pénis, clito) qui consiste en la scission en deux d'un endroit du corps, que la scarification (scalpel, ou fer chauffé à blance), que le skin removal (on t'ellève des pans de peau entier pour créer un motif), comme le piercing, le tatouage... autant de pratiques qui s'inscrivent dans une optique différente et qui e concerne uniquement que ceux qui les pratiquent et qui ne font cette démarche de façon personnelle sans pratiquer de prosélitisme au contraire. |
|
|
 |
daizzy Piercing Diamant

|
Posté le: 14 Mar 2004 14:56 Sujet du message: |
|
|
Bon j'en ai marre de me faire lincher donc cosidérez que je n'ai rien dit.
[color=red]ok, salut![/color]
Je n'ai pas jugé une personne en particulier sur le forum,
[color=red]double négation= tu as jugé des perosnnes en particulier sur le forum...lapsus?[/color]
j'ai jugé une pratique tombant dans l'excès à mon goût tout simplement, après il est évident que chacun est libre de ses choix et que je respecte celà.
[color=red]et en venant sur un forum de modif corporelles, tu ne pensais pas que tu allais te faire jeter en disant ca? c'est du masochisme pur? ou alors tu t'em*** parce qu'on est dimanche et t'a personne a qui parler?[/color]
Bref je vois pa pourquoi tu me parles de Thirteen, je suis pas fan même si le film n'est pas pourri, la preuve j'ai remplacé le titre par slurp, je trouve la photo mignone c tout.
[color=red]c'ets vrai, des gamines de 13 ans avec la langue piercée, c'ets mignon et pas du tout orienté...[/color]
Bon, bon sinon si j'ai offensé quelqu'un avec ce topic ce n'était pas mon but, excusez moi ceux qui l'ont mal pris.
[color=red]moi je ne t'excuse pas, c'ets a cause de gens comme toi que je m'ne prend plein la gueule tous les jours (pourtant ya pas de quoi!) et a cause de gens comme toi que je dois en faire plus que les autres pour qu'on reconnaisse que je ne suis pas folle et pas stupide![/color]
Et vous avez raison il est évident que je ne connais rien en ce qui concerne ces pratiques extrêmes et que je n'y connaitrai surement jamais rien puisqu'il faut vraisemblablement l'avoir vécu et avoir l'état d'esprit pour.
[color=red]on va dire que tu as riason, parce que je n'ia pas envie de t'explqiuer quelque chose que tu ne veux pas comprendre.[/color]
Encore désolé si j'ai offensé des fanas de modifs corporelles en tout genre ^^
[color=red]encore une fois, on ets fana d'avril lavigne ou de linkin park, mais en matiere de modifications corporelles, je ne pense pas que le terme soit adapté...[/color]
Live ur life through ur mind and feel how the pleasure is close to u
[color=red]ca c'est de la devise
si maintenant tu pouvais l'appliquer, ca irai mieux pour tout le monde[/color]
maintenant, tu peux  |
|
|
 |
daizzy Piercing Diamant

|
Posté le: 14 Mar 2004 14:58 Sujet du message: |
|
|
[quote]Puis pour répondre ce forum est je pense approprié pour poster de telles remarques étant donné qu'il vise en grande partie les pestiférés piercés de la dernière heure, je me trompe ?[/quote]
oui, ok oui, mais il va falloir nous laisse rentre grandsmalades maintenant.
Il faut que je me scarifie parce que je suis goth...et sado maso aussi! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |
|